Victoria Bedos est scénariste, comédienne, chanteuse (du groupe Vicky Banjo). La fille de Guy Bedos et la soeur de Nicolas Bedos écrit aussi pour Glamour et, malgré toutes ces activités, parvient à sortir. Où ça ? Elle nous dit tout.
La Villa Schweppes : Où te trouve-t-on à 21 heures ?
Victoria Bedos : Au Derrière ou à l’Andy Wahloo qui est à côté. J’ai choisi la localisation de mon appartement en fonction de cet endroit. En général vers 19h30 je commence à avoir un petit coup de blues comme les enfants qui ont peur de la nuit qui tombe et alors je sors de chez moi pour oublier que la mort est proche (!).
Et à 6 heures du matin ?
Si tout va bien je dors et si j’ai dérapé un tout petit peu, je ne me suis pas couchée. La plupart du temps c’est quand même l’heure à laquelle je me réveille parce que je fais de l’insomnie matinale. Je me mets alors à écrire de 6h à 8h et vais me recoucher.
Ta dernière nuit blanche ?
Hier ! Je prends de la cortisone en ce moment et je suis intouchable ! J’espère que ça va bientôt s’arrêter parce que ça commence à me fatiguer…
Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?
Danse ! J’adore danser, je danse tout le temps ! D’ailleurs, quand il y a une soirée, je suis souvent la première à danser. C’est un peu ridicule mais je m’en fiche, je peux danser seule. Je danse même devant ma glace quand je rentre chez moi… pour me fatiguer (!).
La pire phrase d’accroche pour séduire/technique de drague que tu aies vue (ou toi-même pratiquée) ?
Dans une de mes chansons, j’arrive devant un type et lui sors : “De toute façon, je couche le premier soir donc ça c’est fait, maintenant, on peut se détendre.”
À quelle soirée aurais-tu adoré être invitée ?
Quand j’avais 14 ans, à l’époque du film Titanic, donc, mon frère (ndlr, Nicolas Bedos) m’a dit un soir : “Je suis à un diner avec Leonardo DiCaprio”. À cet âge là, je l’ai haï de ne pas m’avoir invitée.
C’est quoi ton QG ?
Le Derrière !
Rive Gauche ou Rive Droite ?
Rive Droite !
Ton meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?
Un dimanche soir en plein mois de mars au Baron. J’y suis allée avec mon frère après un diner de famille. Il n’y avait personne mais on bien rigolé !
Ton Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?
Le Baron, donc, et L’Andy Wahloo qui vient de rouvrir. J’aime ce lieu à la Harry’s Bar où on peut danser. À une époque je fréquentais aussi beaucoup l’Hôtel du Nord. J’aimais bien parce qu’il y avait un côté festif et on peut aussi y diner. En général je préfère les diners qui dérapent plutôt que d’aller en club.
Ton meilleur acolyte pour sortir ?
Banjo, mon duo de scène. Ce n’est pas mon mec mais mon “mec de scène”. C’est lui qui m’a fait découvrir Pigalle, Le Sans Souci, Le Mansart et tous ces bars merveilleux de Paname.
La chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?
Je me rends compte que je ne connais pas du tout les DJ’s ! Du coup, je dirais -M-. Je l’ai rencontré récemment et vais aller le voir en concert à Londres. Il m’a dit qu’on irait faire la fête ensemble après son live !
Le morceau qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment ?
“Airport” de The Motors !
La Nuit…
La nuit est l’endroit où je me sens le mieux.