Ce jeudi 13 novembre, la 27ème édition du festival les inRocKs inaugurait son festival côté nuit en invitant au Showcase Guillaume Berg, Myd, le rappeur MPA Shitro et… Louis Brodinski ! Compte-rendu de la soirée.
On vous l’avait annoncé : le festival des inRocKs côté nuit débutait ce jeudi 13 novembre au soir au Showcase en compagnie de Bromance. Une amitié forte entre hommes ? Parfait en ce jour dédié à la gentillesse !
Nous voici donc ce jeudi à minuit sous le pont Alexandre III. À l’intérieur, la salle a été coupée en deux par un gros rideau noir. “C’est ouvert uniquement le week-end”, nous explique une voix de chez Savoir Faire. Sur la scène, Guillaume Berg accompagné d’un bien étrange acolyte en gros manteau noir (et qui lève les bras en l’air de temps à autre) balance (évidemment) du rap. On se croirait à Miami. Ou à Orlando. Voire à LA. Bref, les “Fluo Kids de l’ère 2.0” sont tous là, casquette CHMPGN vissée sur la tête et Air Max rose aux pieds. Ils sont tous venus écouter des extraits de l’album tant attendus de l’ex-stagiaire de Yuksek devenu une grosse star de la scène électronique. La salle n’est pourtant pas totalement pleine, beaucoup moins que lors de la réouverture du club en mars dernier mais largement assez pour faire le fête sans étouffer.
Puis le blond aux cheveux longs (vous voyez de qui on parle) envoie “Crazy” de Lil Boosie et le public commence honnêtement à se chauffer. Ça tombe bien, l’autre guest de la soirée, MPA Shitro, débarque justement sur la scène devant les platines. Le rappeur d’Atlanta pose alors son flow en faisant des allers-retours de part et d’autre de l’espace qui lui a été réservé pour l’occasion. Son visage grimé de tattoos est flippant mais le bonhomme se plie au jeu des photos (et semble même y prendre plaisir) et s’avère du coup non seulement bon, mais aussi plutôt sympa.
Brodinski envoie de la grosse techno
Il est maintenant presque 2h du matin et on a aucune nouvelle de Brodinski. Ce dernier, vêtu d’un t-shirt noir et d’une casquette blanche (d’un jean aussi, hein, ne rêvez pas), débarquera sur scène avec une vingtaine de minute de retard. Il a le droit, il est la star de la soirée après tout. Tout sourire, Louis cassera le rythme et calera tout de suite un gros morceaux de techno puis cette perle acide (vous savez, ce style qui va peut être bientôt reconquérir le monde de la musique) du label Running Back. En vrac, on entendra aussi (merci Shazam) “Never Grow Old (Re-Plant)” de Floorplan, ou encore le dernier (bon) track de Bambounou justement accoudé au bar.
Brodinski, en bon soldat de club fera danser la salle jusqu’à plus de trois heures, repoussant presque le moment de laisser sa place au producteur (de l’ombre) Myd. C’est toujours agréable de le voir continuer à prendre du plaisir et si son album est aussi bon que certains semblent le prétendre (on attend de voir, pour notre part), il se pourrait bien que Bromance continue sa route des clubs du monde entier, au delà des Champs Elysées.
Le plus de la soirée : Le live de MPA Shitro qui nous téléporte direct à LA. Enfin à Atlanta.
Le moins : Même si c’est bien plus agréable, c’est étonnant ce Showcase à moitié plein… On a plutôt eu l’habitude de côtoyer des clubs blindés et même en plein mois d’août…
La phrase de la soirée : Une garçon à propos de Guillaume Berg : “Ça me fait quand même toujours bizarre de voir un grand blond balancer du gros rap”. Bonjour les préjugés…
La rencontre de la soirée : Ateph Elidja, un autre poulain de l’écurie Bromance (le plus cool ?) en support de “la famille”.