Le groupe électro-rock parisien a dévoilé hier un nouveau EP ainsi qu’un clip, intitulé “Win”. Pour l’occasion, The Aikiu est épaulé par JD Samson, ancien membre du génial groupe “Le Tigre”
Fort de leur premier opus, Ghost Youth, The Aikiu a dévoilé hier le clip de leur dernier EP “Win”, qui s’offre en featuring JD Samson, l’ex synthé du groupe Le Tigre avec Kathleen Hanna et ami personnel du chanteur.
Pour l’occasion, ils ont imaginé ensemble un morceau empreint d’une certaine mélancolie, douce et lancinante, accompagnant parfaitement les premiers jours de l’automne. La voix de JD Samson complète idéalement celle du leader, Alex Aikiu, et donne une ballade rythmée et prenante, à se passer au crépuscule, en consolant notre petit coeur glacé des affres du froid.
Le clip, signé Nicolas Davenel, qui a notamment collaboré avec 1995 ou Tristesse Contemporaine, prend place sur un parking d’autoroute, où les camionneurs s’affrontent dans un froid glacial, tandis qu’Alex Aikiu affronte quant à lui la solitude dans une maison vide. Très beau et très léché, parfaitement dans l’air du temps “Win” ne la sent peut-être pas (la Win), mais se présente comme un beau moment, aussi visuel qu’auditif.
L’EP comporte aussi “Win part II”. A télécharger sur toutes les plateformes !