Pour palier à l’interdiction de Tidal au Japon, un producteur nippon a dévoilé sa propre tracklist du dernier album de Kanye West… mais sans avoir connaissance de l’opus.
Vous ne serez plus étonnés si on vous dit que Kanye West fascine autant qu’il inspire. Alors, comme Lido, il y en a qui remixent très joliment son prochain album, TLOP, et d’autres comme Toyomu qui font preuve d’une redoutable imagination. Frustré de ne pas pouvoir écouter le septième opus de Yeezy disponible sur Tidal pour cause de blocage de l’accès au Japon, le jeune producteur Toyomu a donc imaginé une incroyable solution.
En s’aidant de Genius et de WhoSample, le producteur a recrée une tracklist qu’il n’a jamais pu entendre. Fidèle connaisseur de l’univers du rappeur, Toyomu a imaginé les sons que West aurait pu intégrer. Ainsi, le Japonnais a recrée un style hip-hop ponctué par des voix robotisées. Le résultat n’est pas tout à fait similaire à l’original, mais vous risquez d’être bluffé par tant de réussite. Disponible à l’achat, on vous laisse écouter cette surprenante production nommée En train d’imaginer : The Life Of Pablo.
Pour autant, l’initiative de Toyomu n’est pas anodine. Ce dernier en a profité pour dénoncer au magazine Pigeons & Planes la lenteur des services japonais dans le domaine artistique : “Au Japon nous ne pouvons pas écouté TLOP officiellement à cause de Tidal. Nos modalités d’abonnements sont trop lents et la plupart des personnes utilisent iTunes ou achètent des CDs. J’ai pensé que c’était une bonne idée de recréer l’album entier sans l’avoir entendu mais peut être que je me trompe. “
Comble de l’histoire, maintenant que l’album est disponible internationalement sur Apple Music, Toyomu a avoué ne pas vouloir l’écouter.