À chaque semaine sa dose d’unexpected ! Aujourd’hui, on découvre un restaurant Harry Potter, un hôtel Star Wars, ou encore que Winnie l’ourson a été censuré en Chine, que Despacito a explosé les compteurs et que Jimmy Fallon s’est payé la tête de Philippe Katerine.
Jimmy Fallon se paye Philippe Katerine
Ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas entendu parler de Philippe Katerine. Aussi surprenant soit-il, c’est outre-Atlantique qu’on a récemment cité son nom, sur le plateau de télévision du très influent Jimmy Fallon. Dans la rubrique “Do Not Play” (“N’écoutez pas ça” en français), le présentateur a déconseillé l’album éponyme du chanteur, en particulier le morceau “Moustache” qui est pour le moins risible. Et le second degré, on oublie ?
Un hôtel Star Wars débarque à Disneyland
Bob Chapek, le grand chef des parcs Disneyland, a récemment annoncé qu’il allait bâtir une véritable ville Star Wars à Orlando. Totalement immersif dans l’univers de la saga, cet espace de 5,7 hectares sera composé de vaisseaux grandeur nature que l’on pourra visiter et, même, de bâtiments futuristes où dormir. En effet, l’équipe à l’origine du projet prévoit l’ouverture d’un hôtel doté de chambres avec vue sur la galaxie et d’un bar à cocktails où déguster des boissons colorés. Les fans devront attendre 2019 pour pouvoir dormir dans l’univers de leur film préféré.
Winnie l’ourson censuré en Chine pour sa ressemblance avec le président
En chine, Winnie l’ourson est désormais censuré sur divers réseaux sociaux. La raison ? Les internautes ont utilisé le personnage Disney pour en faire un meme et se sont amusé à lui trouver airs de ressemblance avec… le président Chinois Xi Jinping. Quand on est adepte du culte de la personnalité comme lui, ça dérange, forcément. En gros, c’est comme si l’on ne pouvait plus tweeter des photos de John Smith (Pocahontas) parce qu’il était le sosie de Macron.
Winnie the Pooh has been censored from Chinese social media platform #Weibo because of a passing resemblance to a certain leader pic.twitter.com/qykXHUlBMk
– Yuan Yang (@YuanfenYang) 16 juillet 2017
“Despacito” a été (beaucoup) trop écouté
Sur son compte Twitter, Thomas Hercouet était curieux de voir les statistiques de la nouvelle chanson la plus écoutée sur Youtube : “Despacito” de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Et sa surprise a été grande lorsqu’il s’est aperçu que la durée totale de visionnage équivalait à… 16 000 ans de musique ! Vous ne rêvez pas, si une personne souhaite écouter le morceau autant de fois que le monde entier l’a fait (2 500 000 000 fois), il lui lui faudra vivre 16 000 ans. Ce qui n’est pas rien… On se contentera juste de l’écouter à la radio quand elle passe, donc.
L’Humanité vient de passer plus de 16.000 ans à écouter Despacito pic.twitter.com/5nYTCi7zej
– Thomas Hercouët (@DrHercouet) 17 juillet 2017
Un restaurant Harry Potter ouvre à Londres
Tous les vendredis et samedis soirs, du 4 août au 30 septembre prochains, l’équipe du restaurant The Library de Londres organisera des dîners thématisés Harry Potter. Dans votre plus belle tenue de sorcier, vous êtes convié à découvrir un menu pour le moins magique : une lettre de Poudlard comestible, le Filet du Diable (la grosse plante qui étrangle Harry dans L‘école des Sorciers) aux légumes, ou encore le “Tournoi des Trois Sorciers”, un plat avec du rouget, des oeufs de caille et du calamar.