Skip to content

Un défilé dans le métro, Supreme x Akira, Frida Kahlo… Les news mode

Un défilé de prêt-à-porter dans le métro parisien, la garde robe de Frida Kahlo qui débarque à Londres, ou encore l’annonce d’une collab’ entre Supreme et Akira : pas de doute, c’est bien une nouvelle édition des news mode.

Danielle Brooks lance une collection avec Universal Standard

Vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de Taystee dans Orange Is The New Black. L’actrice américaine Danielle Brooks vient d’annoncer, via Instagram, la sortie d’une collection de vêtements body positive. “Toutes les femmes, peu importe leur poids ou leur taille, méritent de porter des vêtements de bonne facture et à la mode”, explique-t-elle. La ligne, baptisée Tria, a été imaginée pour aller à tous les types de morphologie, jusqu’à la taille 48. Ci-dessous, la première pièce de la collection, dévoilée sur l’Instagram d’Universal Standard.

Supreme x Akira : une collaboration devrait arriver rapidement

Une collaboration entre Supreme et la Toho, l’ayant droit du film culte, pourrait très bien être dans les plans, d’après le créateur même de l’anime, Katsuhiro Otomo. Dans une récente interview télévisée, il a lui-même avoué avoir été en contact avec la marque américaine, et ce à plusieurs reprises. C’est cependant très récemment qu’il a donné son accord pour une collaboration, et d’après ses dires, les fans du film Akira ont de quoi être impatients. L’univers cyberpunk de l’anime est évidemment compatible avec la marque et on a aucun mal à imaginer cette collab’ voir le jour très rapidement. Officiellement, rien n’a encore été annoncé mais on est certains que le mois d’octobre sera riche en renseignements quant à cette collection très attendue. Cette saison, Supreme a déjà collaboré avec Stone Island et The North Face, sans oublier Louis Vuitton il y a quelques mois.

La garde robe de Frida Kahlo bientôt exposée à Londres

Voilà une nouvelle qui aurait pu terminer dans notre To-Do List. C’est la première fois que les effets personnels de l’artiste mexicaine quitteront son pays natal. Le 16 juin prochain, le Victoria and Albert Museum de Londres accueillera effectivement les effets personnels de Frida Kahlo pour les exposer. Un événement qui s’annonce évidemment coloré. Les effets personnels de l’icône comprennent donc des bijoux et des tenues, mais également des photographies et des lettres. Notons que la plupart des objets de cette exposition ne sont connus du grand public que depuis 2004, année où ils ont été découverts dans sa célèbre maison bleue. D’après les curateurs du musée, l’expo restera tout de même axée sur “l’exploration de son évolution stylistique”.

Frida Kahlo

Frida Kahlo

Fashion Week : La créatrice Dumitrascu fait son défilé dans le métro parisien

La créatrice berlinoise Andra Dumitrascu était en rade d’endroit pouvant accueillir son défilé, la semaine passée, à l’occasion de la Fashion Week parisienne. Deux jours avant de dévoiler sa collection aux aficionados de prêt-à-porter, la jeune créatrice du label du même nom a donc décidé de faire défiler ses mannequins… dans le métro, et plus précisément à la station Rambuteau, à deux pas du Centre Pompidou où son cérémonial devait initialement se tenir. On ne pouvait évidemment pas rater cette info, ô combien unexpected. Quelques images de la scène insolite, ci-dessous.

Le label new-yorkais Noah vient en aide aux victimes des ouragans

Le gouvernement américain est actuellement très critiqué de toute part. En plus des agissements de son président, c’est sur un sujet en particulier que l’attention du public et des observateurs se porte particulièrement : la gestion des récents désastres climatiques, en particulier à Porto Rico, officiellement reconnu comme état américain. À l’heure qu’il est, le gouvernement n’a toujours pas apporté son aide à la petite île des Caraïbes. C’est là que la jeune marque Noah rentre en action. Comme beaucoup d’acteurs plus ou moins connus du grand public, le label y est allé de son action. Le résultat : ce tee-shirt dont tous les bénéfices sont reversés à Direct Relief, une ONG spécialisée. En plus d’apporter son aide aux endroits touchés par Harvey, Irma, Jose et Maria, la jeune marque lance un appel à écouter attentivement ce que la communauté scientifique préconise pour éviter ce genre de désastre climatique : en gros, croire au réchauffement climatique.