Skip to content

Track du jour : Janelle Monae feat Eryka Badu : Q.U.E.E.N

Q.U.E.E.N par Janelle Monae et Erykah Badu

Deux déesses de la Soul ont sorti hier un clip féroce, Q.U.E.E.N. Janelle Monae, la jeune diva en smoking, a en effet invité Erykah Badu en featuring sur ce nouveau titre, qui annonce son album “Electronic Lady”.

Deux déesses de la soul ont sorti hier un clip féroce, Q.U.E.E.N. Janelle Monae, la jeune diva en smoking, a en effet invité Erykah Badu en featuring sur ce nouveau titre, qui annonce son album “Electronic Lady”.

Un titre efficace, un brin féministe, c’est sûr, le nouveau morceau de Janelle Monae ne manque pas de gouaille. La basse est sexy et suit une route droite, tandis que les percussions donnent une envie furieuse de se déhancher. Q.U.E.E.N, qui détient des influences tendant autant vers la soul que le jazz, voire même vers un peu de hip-hop, est à n’en point douter un tube en puissance. C’est aussi dû à la présence d’Erykah Badu, qui accompagne ici la jeune chanteuse et donne une nouvelle dimension à son clip. Et oui, il faut le savoir, Erykah Badu passe difficilement inaperçue…

La vidéo est d’ailleurs très visuelle, et rappelle un peu les dernières productions de Beyoncé, avec la présence de danseuses dans des tenues sixties (rappelez-vous de Countdown!). Le clip de Q.U.E.E.N joue ainsi sur le côté graphique, dans un univers tout en noir et blanc. Une jolie réalisation mettant en valeur les qualités vocales et qui confirme la “fierceness” de Janelle Monae et Erykah Badu. A écouter, sans s’arrêter, jusqu’à l’été…

Marine Normand

Le site de Janelle Monae