Dans les années soixante, les rock stars saccageurs étaient les cauchemars des gérants d’hôtels. Aujourd’hui, les choses semblent avoir bien changé si on en croit Two Doors Cinema Club. Dans leur dernier clip pour le single Sleep Alone, le groupe pop rock irlandais met en scène une de leurs nuits blanches. Une nuit pl
Dans les années soixante, les rock stars saccageurs étaient les cauchemars des gérants d’hôtels. Aujourd’hui, les choses semblent avoir bien changé si on en croit Two Doors Cinema Club.
Dans leur dernier clip pour le single Sleep Alone, le groupe pop rock irlandais met en scène une de leurs nuits blanches. Une nuit pleine de surprises, et qui ne semble pas être due aux groupies ou à une débauche très rock and roll. Ici, c’est le chanteur Alex Trimble qui fait un mauvais rêve, et qui voit les objets de la chambre bouger de manière pas très rassurante. Son lit se met ensuite à sauter par la fenêtre d’un building qui ne semble jamais finir, se fait poursuivre par un train puis, enfin, c’est tout le groupe qui se fait harceler par une guitare géante en pleine forêt sombre. Quand on vous dit que les rock stars ont des vies agitées…
Le single sortira sur le prochain album du groupe, Beacon, prévu pile-poil pour la rentrée, avec une sortie le 3 septembre. Une jolie mélodie sur laquelle les guitares semblent s’amuser pendant que le synthé et la batterie servent de gardes-fou. La mélodie est sublimée par la voix presque cristalline du chanteur, rappelant les grands moments pop de l’Angleterre des années 80. On comprend maintenant la fragilité de son chant. Quand on passe des nuits pareilles, ça doit être difficile de s’en remettre…
Marine Normand