Une journaliste du magazine Dazed a répertorié sur un t-shirt toutes les marques de mode citées dans tous les morceaux de Jay Z. Résultat ? #tropdeluxetueleluxe.
Tous les rappeurs font du name dropping dans leurs tracks, y compris (et surtout) Jay Z. Du coup, le mois dernier, le magazine américain Vanity Fair a eu l’idée de réaliser une infographie des marques les plus citées par ce dernier dans ses différents albums. Résultat : on apprenait que la marque préférée de Shaw Carter depuis le début de sa carrière n’était autre que Mercedes Benz puis, dans l’ordre, Lexus, Maybach, BMW, Bentley, Range Rover et Porsche. On découvrait également que le rappeur plutôt adepte de Gucci en 1996, se découvrait finalement en 2013 une passion pour Tom Ford.
Aujourd’hui, la journaliste mode et culture du magazine Dazed, Katherine Bernard, va plus loin et lance le projet “Art as Wrench”. Son idée : assembler dans l’ordre et dans un carré propre (un t-shirt, notamment) le nom de toutes les marques de mode mentionnées par Jay Z. Elle explique son geste : “Quand on les lit les unes après les autres, on obtient une sorte d’autobiographie symbolique”. Des mémoires qui se résument à Versace Gucci Dolce & Gabbana Prada Chanel Hermes Tom Ford Givenchy…