Skip to content

Tout ce qui va compter dans le rap US cette année est dans la mixtape Freshmen Of the Year

Du sang (frais), de la sueur (froide) et des larmes (tatouées sous l’oeil), c’est tout ce que cette mixtape a à offrir. Rangez les boules de cristal, l’avenir du peura est compilé dans une mixtape.

“. Comment mieux introduire ces jeunes recrues qu’avec du Booba ? Comme chaque année, l’énorme mag de rap U.S “XXL” propose sa photo de classe du rap à venir. Comme chaque année la chose est illustrée avec une mixtape de DJ Drama. La chose tient en 21 titres et cette année le sol du rap semble plus difficile que jamais à percer puisque deux artistes avec au moins dix ans de carrière figurent dans les rangs (Kevin Gates et Troy Ave, tous deux 28 ans) donc franchement plus des newcomers, aussi certains ont déjà signé des contrats importants comme Isaiah Rashad (chez TDE) ou Rich Homie Quan (Def Jam/Universal). À ce compte, du coup, il manque cruellement Chance The Rapper (présent pourtant sur la photo de classe).

Néanmoins c’est l’occasion de familiariser la faune hip hop-friendly avec de la bombe à retardement type Lil Bibby, Lil Durk, Vic Mensa ou Jarren Benton. Et si vous ne les connaissez pas encore, la sélection a le bon goût de mettre en lumière des artistes qui vont compter comme Ty Dolla $ign, Rich Homie Quan, Troy Ave, August Alsina et surtout l’incroyable Kevin Gates, rappeur au spleen pathologique et au flow qui ne passera plus inaperçu.