Amoureux français du festival électronique belge, Tomorrowland pourrait bien débarquer chez vous en 2019 lors d’une édition “neigeuse”.
Il y a quelques semaines, vous avez certainement vu vos amis bombarder leurs stories Instagram depuis le festival Tomorrowland. L’événement électronique belge – qui est l’un des plus important d’Europe et qui accueille près de 200 000 festivaliers – pourrait bien se déployer en France l’année prochaine. En effet, après s’être exportés aux Etats-Unis et au Brésil, les organisateurs de Tomorrowland ont exprimé leur souhait de faire une édition à la montagne.
Les fanatiques français du festival seront ravis d’apprendre que c’est à l’Alpe d’Huez que se tiendra cette nouvelle édition en haute altitude. Si tout se passe comme l’entend les membres de en charge de la ville, il pourrait donc y avoir une édition française de Tomorrowland en 2019.
“Autre sujet qui nous tient à coeur, la candidature au festival TomorrowLand pour avril 2018. […] Cette candidature étant une première, nous avons tout mis en oeuvre pour bien maîtriser les nuisances que cette organisation aurait éventuellement pu engendrer dans la station et avons reçu toutes les garanties de la part de l’organisateur, très attentif à ce sujet”, a déclaré dans un communiqué Jean-Yves Noyrey, le maire d’Huez avant d’ajouter : “Considérant le côté particulier de ces trois jours de fête auxquels participent 25 000 personnes titulaires du Pass d’accès aux différents lieux du festival, nous nous sommes donnés pour objectif d’être choisis. […] Ce partenariat pouvant être reconduit d’année en année, il est clair que si nous sommes retenus, cette année sera une année test“.
Il est donc important de noter que cette édition sera bien moins grandiloquente que les autres, mais pas moins festive. Élu le meilleur festival du monde chaque année par l’International Dance Music Awards, Tomorrowland tient tout de même à garder sa réputation intacte.