The Whitest Boy Alive est un groupe ULTRA COOL dont tout le monde parle. A Calvi, on s’est alors mis à leur trousses. Comme le requin suivant la trace de surfers débutants, on a scruté la plage à la recherche d’un membre du groupe. On a repéré sur Erlend Øye, le chanteur, sur lequel on est tombé comme la pluie un jour
The Whitest Boy Alive est un groupe ULTRA COOL dont tout le monde parle. A Calvi, on s’est alors mis à leur trousses. Comme le requin suivant la trace de surfers débutants, on a scruté la plage à la recherche d’un membre du groupe. On a repéré sur Erlend Øye, le chanteur, sur lequel on est tombé comme la pluie un jour d’été à Paris. Vous ne comprenez pas la métaphore ? Attendez de revenir hinhinhin.
C’est ta première fois à Calvi ?
Oui, c’est même ma première fois en Corse d’une façon générale. Mais je connais très bien la Sicile, qui y ressemble pas mal.
Tu fais quoi aujourd’hui ?
On est arrivés lundi à Calvi, donc aujourd’hui on a pu vraiment profiter. Un bon déjeuner, rapidement les balances pour ce soir, et là on s’est mis en mode plage : baignade et soleil. Avant le concert de ce soir, j’espère juste faire une petite sieste et ce serait parfait !
C’est les 10 ans du festival : tu étais où il y a une décennie ?
C’était le tout début du projet “Whitest Boy Alive”. C’est marrant parce que ça doit correspondre aussi à l’époque où on a fait connaissance en tournée avec The Rapture qui sont devenus des amis et qui sont également programmés ici pour “Calvi on the Rocks”.
Plutôt jour ou plutôt nuit ?
Plutôt jour, quand tu passes du temps en Sicile par exemple, ce serait dommage de ne pas profiter des magnifiques journées !
Quel est ton poison ?
Le café !
La soirée de rêve qui tient de l’utopie ?
Je réunirais tous mes amis et réquisitionnerais toutes les plus belles femmes et modèles siciliennes pour nous préparer de la suculente cuisine italienne.
Ta playlist du moment ?
Andres ” New for you”
Jens Lekman “Erica America”
D E N A ” Cash, Diamond Rings, Swimming pools”
Si je te dis juste Calvi, tu penses à quoi spontanément ?
Paris (depuis que je suis arrivé, je ne croise que des parisiens), croissants et sable !
Propos recueillis par Monsieur B.