Un mois de juin qui ressemble à un mois de novembre, les eaux envahissant les rues… Face à la morosité de la fin du printemps, Q-Sounds Recordings sort son arme fatale : les Wave Chargers.
Alors qu’on se désole que les clubs flottant s’échouent ces jours-ci sur les berges tant la pluie gonfle la Seine, les Wave Chargers, eux, fantasment. Le quatuor parisien sort sa planche et va scruter l’onde en quête d’une vaguelette qui leur permettrait enfin d’assouvir leur fantasmes de plages californiennes à la capitale.
À défaut du tube miraculeux de Point Break, qu’ils ne surferont pas de sitôt, ces jeunes gens peuvent se réjouir de livrer aujourd’hui sur “Jeune & Sauvage”, un division du label soul Q-Sounds Recordings, et Sonic Twang, un disque qui promet des jours meilleurs. En effet, le 45 tours livre en quatre actes une relecture savante et ludique de la musique surf qui, si elle n’invente évidemment pas la poudre, réveille en nous un instinct de vacancier plagiste et donne à tous les fans des B.O. du père Tarantino de nouvelles croquettes à se mettre sous la dent.
Revivaliste à souhait, ce disque à pour lui une franchise rare et une maîtrise totale de son sujet. Ce qui, alors qu’il continue à pleuvoir des torrents au dehors, réchauffe le coeur et soigne largement notre récente carence en vitamine D.
Ne ratez pas leur release party demain soir à la Méca, au sec.