Pour sa 7ème édition, les organisateurs du festival basé à Tournan en Brie remettent le couvert, fidèles à leur leitmotiv : rassembler le meilleur des souterrains deux nuits durant et dans un cadre réjouissant à ciel ouvert.
Comme chaque année, on tâchera de se rendre à la Ferme Electrique les 8 et 9 juillet prochain. Plus vraiment outsider, mais trop fidèle à ses principes de défrichage de la jungle underground pour prétendre au rang de “gros festival”, le rassemblement reste pourtant une étape cruciale de l’année en termes de création contemporaine locale.
Car chaque année, c’est un peu le CBGB de la (bonne) musique du moment. Au programme de cette édition : la sensation pop The Madcaps rivalisera avec les Canadiens Chocolat, on retrouvera l’incontournable duo Heimat, mais aussi Electric Electric qui y feront figure d’anciens. On se réjouira de revoir sur scène les vétérans de Blurt, le nouveau projet afrobeat de l’entourage Born Bad Records, Casamance, mais aussi Massicot ou les loubards de Sapin. Pour ne citer qu’eux.
On dépassera donc allègrement le périph pour un week-end les 8 et 9 Juillet prochains, histoire de prendre l’air dans cette ferme réaménagée et en prenant en pleine face cette prog des plus inhabituelles.
La Ferme Electrique, les 8 et 9 Juillet 2016 à Tournan en BrieInfos et Tickets