The Grind, c’est l’union sacrée de deux personnages importants du paysage musical hexagonal, à savoir : Naughty J (NTM, B.O.S.S.) et Julien R Enté, le producteur déjanté de Machines. On vous fait découvrir ça !
“Fuck Dat”, c’est le titre idéal pour se mettre en jambes avant de sortir (même si sa traduction ne le suggère pas). Les deux deejays (Naughty J et Julien R Enté) ont fait équipe pour former The Grind. Grosso modo, le point de rencontre parfait entre hip-hop, afro-beat, house et musiques électroniques en général. Le titre explore un univers hip-hop avec le sample “fuck that” qu’on retrouve le long de la chanson, mais ce n’est pas tout. On se fait également surprendre par des influences funk et électro tout aussi évidentes et bien amenées. Un track parfait pour s’ambiancer.
Côté visuel, The Grind garde la même pertinence, des boucles vidéos old school, donc toujours marrantes à voir ; avec un mood qui nous rappelle les émissions musicales et les clips des early 90s. Si vous aviez besoin d’inspiration sur la méthode à suivre pour faire la fête sur ce morceau, un coup d’oeil au clip (juste là-dessous), et le tour est joué.
Dès qu’on a des nouvelles des prochains projets du groupe, on ne manque pas de vous prévenir ! La bonne nouvelle, parce qu’il y en a toujours une, c’est que le morceau est disponible en téléchargement gratuit ici .