Aucune idée du programme de ce week-end ? Pas d’inquiètudes, tous les bons plans sont dans cette to do list !
La piscine à boules géante de Collette
Pour fêter ses 20 ans, le magasin Colette vous invite à sa beach party. Oubliez le soleil et l’eau bleue azure : il s’agit en réalité d’une piscine à boules géante, une oeuvre d’art imaginée par le collectif Snarkitecture et dans laquelle vous pouvez vous jeter jusqu’au 25 mars au Musée des Arts Décoratifs de Paris. “The Beach” est parfaite pour ceux et celles qui n’aiment pas trop se mouiller.
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Gratuit
Du 21 au 25 mars 2017
La nocturne au Palais de Tokyo : à deux c’est mieux !
Allez voir une expo au Palais de Tokyo c’est bien, y aller à deux et payer moitié prix, c’est mieux ! En ce moment, et jusqu’au 31 mars, pour tout achat d’un billet durant les visites nocturnes (de 19h à minuit), un autre billet vous est offert ! Pour profiter de l’offre, il vous suffit de dire “à deux c’est mieux” à la billetterie. Demandez le programme !
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Site internet
Portes Ouvertes de la Gare XP
La Gare Expérimentale du 19ème vous ouvre ses portes ce week-end en accès libre. Partez à la découverte de ce lieu unique de la Capitale, un squat culturel tenu par une association qui proposera divers ateliers (couture, vidéo, graff, peinture, tissage, bande dessinée …), des spectacles et des concerts.
La Gare Expérimentale
18 Boulevard Sérurier, 75019 Paris
25 et 26 mars de 12h à 20h
Site internet
Holi lance son marché de couleurs
Pour fêter l’arrivée du printemps, le Nüba vous invite à une soirée haute en couleurs. La mythique Holi indienne, le “festival des couleurs”, sera organisée sur le rooftop de la cité de la Mode et du Design avec 11 DJs pour s’occuper de vos oreilles. Au programme : explosion de poudre et beaucoup de musique.
Nüba
Rooftop des Docks – Cité de la Mode et du Design
36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
De 18h à 6h
Vente de vinyles au Quartier Rouge
Plutôt que de traîner sous votre couette ce dimanche, rendez-vous au bar du Quartier Rouge qui organise une vente de vinyle à prix cassés. Allant du Pop Rock jusqu’au New Wave en passant par du Punk, il est certain que vous trouverez les galettes de vos rêves, à 5 euros pièce ou 10 les 3 disques. En prime, un concert de jazz pour faire swinger tout ça !
Quartier Rouge
52, rue de Bagnolet, 75020 Paris