On ne sait pas si c’est le soleil qui rend les artistes si généreux, mais voici 4 téléchargements gratuits qui en valent le coup. La musique pour tous !
Danse bébé, ça ne coûte rien et c’est bien.
Les labels qu’héberge le disquaire électro La Source sont tous de très haut niveau. C’est même leur dénominateur commun, tant ils peuvent parfois aborder des thématiques différentes. C’est cette fois ci le label [Re]Sources qui régale avec une compilation gratuite qui risque d’habiter les dancefloors de l’été. Si jamais le DJ résident du club de votre lieu de vacances n’est pas au niveau, ligotez le, téléchargez cette compile et passez la consciencieusement. Du TempaT en ouverture à la conclusion hardos qu’est le remix de Tielsie par Whitetail’s Candy Gabber en passant par les hallucinations fourbes de Tommy Kid, tout est bon à prendre.
La Game Boy, toujours un must have des vacances
Les Belges sont les plus fort quand il s’agit de balancer des petites surprises électroniques auxquelles personne ne s’attend. Cette fois ci, ce sont les gars de Bitgrid, des organisateurs de soirées d’Anvers, qui balancent une compile gratuite qui montre la vivacité de la scène chiptune de l’autre côté de la frontière. Contre toute attente, les icônes du genre Prison Food Sucks semblant se faire discrets dans l’hexagone, ça frappe dur sur les touches de Game Boy chez flamands et le son 8 bits semble y reprendre du poil de la bête. A télécharger, et surtout à suivre.
Quand tout est dans le nom, y a t-il encore besoin de commentaires ?
Le site de chroniqueurs compulsifs A Découvrir Absolument et leurs compilations portent magnifiquement leur nom : les rédacteurs vous y font découvrir des raretés modernes, des disques sous médiatisés et d’injustes inconnus au bataillons qui valent au moins la confiance d’une écoute. Leur 32ème sélection est comme souvent de très haut niveau. Du très spacieux “Insolation pour un vampire diabetique” de Can No Hey Picnic à la folk de More Yellow Birds, ce fichier .zip vous fera réaliser à quel point vous êtes parfois à la masse sur l’indie hexagonal.
Et là, entre deux cocktails sur la plage, Lonely Walk balance son nouvel album gratuitement
Jusqu’ici, vous sirotiez tranquillement vos mignons long drinks d’été, mais la nouvelle vous à fait recracher votre gorgée : Lonely Walk vient de balancer son album Bore à prix libre sur bandcamp. Le trio qui mène tranquillement le peloton du côté dark de l’indie français a donc décidé de mettre son nouveau long format en ligne. Une vraie réussite : “Violent/Innocent” fait parti de ce genre de morceaux très cathartiques qui feront du bien à votre retour dans les transports citadins quand “Zone Psy” expliquera par A + B ce qu’est le psychédélisme moderne. Brûlant, sombre et goutu comme un café bien serré, ce Bore sera la bande son de tous les coups de soleils au quatrième degré.