La collaboration entre la figure de proue des futuristes anglais du gang PC Music, Danny L Harle et la pop star canadienne pourra-t-elle scorer dans les charts ?
On se rappelle tous du méga hit “Call Me Maybe” de Carly Rae Jepsen. Celui-ci n’avait pas eu de suite aussi marquante. Il semble ainsi que la Canadienne ait besoin d’un petit coup de boost pour se relancer et c’est ce que semble incarner Danny L Harle, diamant brut de l’écurie post-internet PC Music. En effet, celui-ci vient de révéler un featuring avec la jeune chanteuse.
A l’écoute de ce track sorti sur Sony – bien que Harle soit désormais sous contrat avec Columbia – on ne peut que se demander si cette idée était si bonne : l’aspect abusif des productions de l’anglais devient très littéral, quand tout l’intérêt de son art se trouve dans les différentes grilles de lectures avec lesquelles on peut l’aborder.
La vulgarité arty des textures y devient presque de la simple vulgarité, mais comme toujours avec ces Anglais, on sait qu’on finira vraisemblablement par y céder. Les grandes majors ont-elles raison de miser sur les producteurs fous de la musique-internet pour donner un nouveau souffle à leurs chanteuses très grand public ? L’avenir le dira.