L’équipe au presque complet du Studio Bagel, ce collectif d’humoristes du web, a fêté au Bus Palladium hier soir ses 2 millions d’abonnés, rien que ça !
Le Studio Bagel, une success story
Au moment d’écrire cette chronique sur la soirée qui s’est déroulée hier au Bus Palladium, dans le 9ème arrondissement, le Studio Bagel, collectif d’humoristes, est à 2 015 597 abonnés sur sa chaîne YouTube. Autrement dit, plus de 2 millions de personnes qui chaque jour – et parfois plusieurs fois par jour – se connectent pour découvrir les nouvelles vidéos postées par le collectif. Il fallait fêter ça et comme nous l’a confirmé Alison Wheeler, “On est tous hyper heureux de ces résultats“.
Ambiance fête d’anniversaire, les membres du Studio Bagel – Jérôme, Monsieur Poulpe, Ludovik, Kemar, Natoo, Mister V, Gaël Mectoob, Alison Wheeler, Kevin Razy, Mady, Bengui, Baptiste Lorber, David Azencot – se sont retrouvés autour non pas d’un mais de deux gâteaux d’anniversaire, qu’ils se sont empressés de goûter avec tous leurs doigts. N’en déplaise à Lorenzo Benedetti, le monsieur Studio Bagel, à l’origine du projet et du concept. Il fallait avoir l’idée : réunir des talents du web populaires avant leur entrée dans le Studio Bagel ou qui tendaient à le devenir. Avec 2 millions d’abonnés et des présences d’artistes du collectif sur Canal + (la Météo du Grand Journal, le Before du Grand Journal, etc.) ainsi que sur d’autres scènes médiatiques, le succès n’est plus à attendre, il est bel et bien là.
Esprit colonie de vacances au Bus
L’espace privatisé du premier étage du Bus Palladium a tremblé hier, le Studio Bagel n’a pas lâché la piste de danse sur des sons allant de Britney Spears (oui oui) à Daft Punk, Jamiroquai ou encore du bon gros rap français. Monsieur Poulpe s’est rapidement dévéti pour montrer son tatouage à l’équipe du Before du Grand Journal venue filmer la soirée. Alison Wheeler n’a pas lâché ses partenaires du collectif pour danser en pleine Saint-Patrick (honneur à ses origines). Baptiste Lorber s’est fait griller en plein selfie avec des copains. Natoo, toujours le sourire aux lèvres, nous a charmé littéralement. Bref, la soirée s’est déroulée sous les meilleurs auspices, dans la bonne humeur et la joie visible sur tous les visages des humoristes ainsi que de leurs invités, copains, fans.
Le Studio Bagel a dignement honoré ses 2 millions d’abonnés, plus timides en vrai que sur le net pour certains, identiques à l’image qu’ils montrent sur les réseaux pour d’autres. Vivement la fête du Studio pour les 10 millions d’abonnés, on ne sait pas vraiment ce qu’ils pourraient nous réserver… Mais on est sûr que serait, comme toujours, avec humour !
Le plus de la soirée : Que des stars du net ! Et en plus, toutes sympathiques, difficile de ne pas avoir envie de les suivres encore plus sur YouTube – et ailleurs…
Le moins : Ludovik n’était pas là hier soir, dommage, on l’aurait bien rencontré.
La rencontre de la soirée : Olivier Barthelemy, l’acteur / boxeur / belle gueule du cinéma français, venu en ami.
La phrase cocktail de la soirée : “Si je devais être un cocktail, je serais un vodka-schweppes. Les gens connaissent peu ce mélange mais c’est cool”, Kemar.