Skip to content

Stromae, Pixies, Skrillex… Les 10 premiers noms des Eurockéennes de Belfort 2014 !

Ce lundi, les Eurockéennes de Belfort ont dévoilé une partie de la programmation de leur édition 2014. Dix noms qu’on vous révèle tout de suite !

Dix noms pour les Eurockéennes de Belfort ! Ce lundi 3 février, cinq mois avant la date de début du festival (Les Eurockéennes se tiendront les 4, 5 et 6 juillet prochain), les organisateurs ont commencé à dévoiler une partie de leur future (grosse) programmation. Et alors qui sont ces dix artistes ou groupes ? Stromae déjà ! Le Belge est de presque tous les festivals français à venir. Il ne pouvait pas manquer ce rendez-vous musical… On retrouvera aussi l’ex-chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, de retour avec son nouveau groupe Détroit. D’autres légendes seront présentes pour cette 26ème édition du festival : Robert Plant, l’ex-leader et chanteur de Led Zeppelin, le groupe icône du rock alternatif Pixies, les Ecossais de Franz Ferdinand et les Américains de l’Ohio The Black Keys.

Le festival laissera aussi sa chance à la plus jeune scène en invitant le DJ Skrillex (26 ans), nos rédacteurs en chef invités Orelsan et Gringe aka les Casseurs Flowters et les bêtes de scène (une Victoire de la Musique du meilleur spectacle en 2013 à leur palmarès) Shaka Ponk. Une piste de danse à ciel ouvert que les Californiens de Foster The People feront aussi vibrer avec leur second opus, Supermodel. Bref, cet aperçu de line up annonce encore une bien jolie édition…

À noter que les Eurockéennes dévoileront un nom par semaine sur leur site internet à partir du 28 février. La programmation complète sera connue mi-avril.