Le monde de l’indie rock attend beaucoup de Juveniles, jeune groupe originaire de Rennes. Preuve en sont les habillages publicitaires qui s’affichent actuellement sur la plateforme Youtube… Cet ensemble très prometteur, dont l’album devrait sortir au moins de juin, nous a dévoilé cette semaine un nouveau single : Str
Le monde de l’indie rock attend beaucoup de Juveniles, jeune groupe originaire de Rennes. Preuve en sont les habillages publicitaires qui s’affichent actuellement sur la plateforme Youtube… Cet ensemble très prometteur, dont l’album devrait sortir au moins de juin, nous a dévoilé cette semaine un nouveau single : Strangers.
Nous vous avions déjà parlé des Juveniles, et de leur chanson qui se mariait très bien avec un cocktail. A mi-chemin entre électro-pop et rock, le groupe breton (d’origine hein, pas Breton, évidemment) apporte en ce début de printemps un grand vent de fraicheur. La preuve avec ce nouveau single, produit par (excusez du peu) Yuksek, et intitulé Strangers. Bercé par la voix du leader, JS, on oscille notre tête sur une basse un peu lancinante, dirigeant ce morceau de main de maître, et qui s’amuse parfois sur les grosses plages de synthés rétro-futuristes.
Pour accompagner cette chanson qui sent bon les beaux jours, Juveniles a confié la réalisation de son clip à une jeune réalisatrice, Luci Schroder, qui matérialise avec sa caméra un rêve eighties complètement barré. Le groupe enregistre dans les nuages, confiant la production à un jack russell à tête d’homme (référence à un couturier de renom ?), pendant qu’un vieux sage chinois pratique sporadiquement des mouvements de kung-fu. Vous ajoutez au-dessus de tout cela beaucoup de cheveux, quelques barbes de évoquant ZZ Top en mode hipster, des instruments de musique géants qui flottent, et vous avez un bon résumé du clip de Strangers. Bon, comme vous pouvez le constater, ça ne se raconte pas. Ça se regarde plutôt. Alors allez-y !
Marine Normand