Jeudi 9 janvier, on a décidé de faire la fête dans un club pour filles (le Kat’s), avec des garçons qui aiment les garçons. Le nom de la soirée : Châton ! Miaou miaou.
On n’avait pas encore eu l’occasion d’aller visiter le Kat’s Club, le nouveau club de Joe et Johanne de – feu – Calamity Joe. Alors quand on apprend qu’une soirée allait s’y organiser ce jeudi 9 janvier avec Kiddy Smile et Sydney Valette (entre autres), on n’a pas hésité.
C’est donc en cette (presque) fin de semaine qu’on a pris la direction d’Opéra. Il est 23h, la fête n’a débuté qu’il y a deux heures et pourtant une vingtaine de personnes dansent déjà à l’étage du club sur les tracks de Kiddy Smile. Le (grand) garçon ne restera pas longtemps, juste une heure, parce qu’il doit mixer à une autre fête après. Au milieu des danseurs quelqu’un nous attrape le bras. “Salut !”, lance Dan Kakon. Avant d’ajouter : “Redescend avec nous boire un des shots de Joe. Tu vas voir, c’est comme si tu buvais du wasabi”. Ça donne envie…
Au rez-de-chaussé justement, là où se trouve le bar principal, un petit groupe s’affaire sur des banquettes. Une blonde vend des cupcakes tandis qu’une brune présente les peluches en crochet qu’elle a confectionnées. À côté d’elle, le “Maman Crew” a installé son atelier maquillage. “Choisis le chat auquel tu veux ressembler”, nous propose une jeune fille un pinceau à la main. On passe notre tour sur ce coup et on remonte écouter ce que va passer le musicien Sydney Valette. Les petits DJ’s qui se relaient derrière les platines depuis le début de soirée assurent pas mal.
La secte du félidé
Sur les murs qui mènent en haut, dans les escaliers, ont été affichées une dizaine de photos de chats déguisés. On a presque la sensation de faire partie d’une secte… Les “félins” dansent toujours sur la piste tout en discutant : “Tu penses aller à la prochaine Kidnapping ? De toute façon on se croise à La Sale !”. Ces soirée gay friendly portent quand même des noms moyennement engageants !
Il est maintenant 2h et la salle s’est (un peu) vidée. On nous propose un énième shot pimenté qu’on refuse et à raison : l’un des téméraires qui a accepté vient, en finissant son verre, de faire la tête de grumpy cat.
Le plus de la soirée : L’atelier maquillage du “Maman Crew”. Porter des moustaches, ça aide à tisser des liens.
Le moins : La configuration du lieu façon Montana inversé : le bar principal est au rez-de-chaussé et il faut monter un étage si l’on veut danser. Entre boire ou danser, il faut choisir.
La rencontre de la soirée : Kiddy Smile, en coup de vent : “Bon et bien c’était cool de se rencontrer mais je n’ai pas le choix, je dois aller mixer dans une autre soirée.”
La phrase de la soirée : Une fille déguisée en félin et de toute évidence bien renseignée : “Tu sais que, techniquement, on appelle les moustaches de chats des vibrisses ?” A replacer dans un diner !