En 2013, Sayem a sorti un nouvel EP “Drip”. Cet ancien boxeur n’est pourtant pas un inconnu de la scène electro…
En 2013, Sayem a sorti un nouvel EP “Drip”. Cet ancien boxeur n’est pourtant pas un inconnu de la scène electro….
Il avait précédemment remixé Miss Kittin et Cassius, et Krazy Baldhead ainsi que Naive New Beaters s’étaient déjà pliés pour lui à l’exercice. Ce producteur, originaire de Toulouse, a sorti son premier album, “Photogénique”, en 2007, et “A City Gone Made w/ fever” en 2011. Autant dire que le nom de Sayem n’est pas inconnu pour les amoureux des musiques électroniques.
Pourtant, en 2013, ce grand Monsieur (il culmine à 1m90), sort un EP “Drip”, qui est rapidement couvert d’éloges. On retiendra de cet opus la mélodie lancinante de “Wire”, avec en featuring Joya Hope et Clément Froissard. Un morceau qui nous donne envie de tomber amoureux, aux sons des synthés vintage et des boîtes à rythmes chaleureuses. “Wire” possède des relents tropicaux, comme une île paradisiaque où se serait abattue une “nouvelle vague” un peu glacée, une “new wave” venue tout droit des années 80.
Le morceau est, de plus, accompagné d’un superbe clip signé Xavier Reim, évoquant les relations conflictuelles et passionnées d’un couple d’amoureux. On garde donc un oeil sur le jeune homme, en attendant la sortie de son album…