Ces deux producteurs parisiens viennent de nous offrir 37 minutes de modernité. La classe, ça ne s’explique pas.
Il y a la house, il y a la techno, et il y a tout ce pan de la musique électronique libre, rêveuse et inclassable. On la qualifie souvent d’électronica, on la laisse parfois dans les tréfonds des chapelles. Par moment, comme ce fut le cas pour Rone, la foule comprend l’importance et l’impact de ces musiciens.
Nous avons aujourd’hui le plaisir de lancer la “Summer Mixtape” de Saycet et Julia Losfelt, deux artistes nourris de ce même genre d’aspirations. Si son nom tend à la légèreté, il ne faut pas s’y tromper : la sélection est parfaite de bout en bout, pertinente en 2014, présentant avec une justesse rare un éventail de ce qui se propose de plus brillant en la matière.
La bande s’ouvre sur un court extrait inédit de Saycet, “Volcano”, véritable manifeste d’intention qui donne le ton de l’EP à venir à l’automne, tout en lumière, brume et déconstruction. Le reste oscille entre beats tortueux et élans plus abordables, à l’image du hit “Only You”de Is It Tomorrow.
Rien de trop surprenant, mais un enfant du siècle enfanté par deux parents passionnants, qui joueront d’ailleurs le 3 Août au Trabendo : Saycet s’est vu offrir une carte blanche, qu’il partagera avec sa partenaire et Andrea. Les détails sont par ici. Sachez que l’entrée est gratuite : le bonheur, décidément, est une sensation estivale.