Skip to content

Rock en Seine jour 3 : un final METAL

Les boots ? check. Le ciré ? check. La préparation mentale pour assister à 8 heures de concert sous la pluie un dimanche, avec en final System of a Down ? Hmm… Est-ce qu’on peut être un jour préparé à ça ?

Les boots ? check. Le ciré ? check. La préparation mentale pour assister à 8 heures de concert sous la pluie un dimanche, avec en final System of a Down ? Hmm… Est-ce qu’on peut être un jour préparé à ça ?

Dimanche, ce n’est pas vraiment une rédactrice de la Villa Schweppes qui est allée couvrir Rock en Seine…C’était plutôt “Grincheux” des Sept Nains. Oui, on est comme les chats, on craint l’eau, la boue, et les derniers jours de festival où les gens se lâchent un peu trop.

Les hostilités débutaient un peu plus tôt ce dimanche (histoire qu’on ne se couche pas trop tard pour tout vous raconter). Grincheux y est donc allé tout de suite après son déjeuner, qui était assez mouillé. Il a vu Wall of Death (qui lui a un peu remonté le moral), Mac Miller (où il était entouré de très jeunes gens très fans du rappeur, ce qui a rappelé à Grincheux qu’il était un peu vieux).

Un peu ragaillardi, Grincheux a fait une petite pause, et est allé voir Skip the Use . Un concert complètement fou qui a rendu la foule hystérique, et lui a rappelé son passé rock & roll. Grincheux était tellement content qu’il a enchainé avec The Bloody Beetroots. Deux prestations qui ont confirmé le côté “Rock” de Rock en Seine, et ont donné envie à Grincheux de lacher son ciré pour un petit perfecto, un pantalon tout serré et 40 000 volts dans les amplis des guitares.

Mais ce qui a transformé Grincheux, c’est la prestation de Major Lazer. Un live ultra chouette, avec un public qui bouncait de partout, et l’apparition surprise de Stromae pour une reprise avec le groupe de “Papaoutai”. Enorme. Grincheux a un peu twerké à côté d’une flaque de boue. Il était fin content.

Grincheux est ensuite allé voir System of a Down, pour qui la majorité des festivaliers s’était déplacée (beaucoup de cheveux longs en ce dimanche) et a trouvé ça PLUTOT METAL, et puis il a vu VV Brown, un peu bizarre en kimono à plumes, et a terminé avec Tricky, qui a joué dos à la scène (POURQUOI ? On ne sait pas). Le compte était bon. Grincheux s’est dit qu’il était temps qu’il rentre dans sa petite chaumière, pour être en forme demain, et raconter aux autres nains combien c’était bien.