Skip to content

Robin Schulz & Q/S, quand l’EDM rencontre la mode

Le producteur Robin Schulz vient de présenter une collection de fringues pour hommes et femmes : Q/S designed by Robin Schulz Vol. 2. Des pièces “inspirées par sa musique”. C’est portable ?

RA+RE, Tealer x Peacock Society ou, plus récemment, collection Second State par Pan Pot : de nouveaux designers/musiciens tentent d’opérer une jonction entre mode et musique électronique au sens large. On dit “sens large” parce que le dernier en date à avoir fait ça est issu de la scène EDM. Il s’agit de qui, dans le clip de son dernier single “I believe I’m fine” filmé à Ibiza (forcément), est apparu avec de nombreux acteurs dans des pièces de sa nouvelle collection automne/hiver “Q/S designed by Robin Schulz Vol. 2”. Un clip en guise de lookbook ? Malin, surtout quand ledit clip est celui d’un artiste habitué aux millions de vues…

Quoi qu’il en soit, les vêtements aperçus dans la vidéo ont été pensés pour être simples et modernes, d’après Alex Ibakasap, à la tête de la gestion des produits de la marque Q/S designed.

Des pièces inspirées par la musique de l’auteur de “Prayer in C”, “Waves”, ou encore “Sun Goes Down” et de couleur noir ou rose pour les femmes (sic). Parmi les elles, on retrouve des tee-shirts, des sweats, des blousons, un pull, une chemise, un legging, une écharpe, un bonnet et une jupe. Bref, de quoi combler les adeptes de ce que l’on pourrait appeler une dégaine effortless.

Cependant, on n’est pas sûrs d’aimer tous les modèles, et notamment cette chemise dont le col est agrémenté d’un “Stay Gold” (“Reste toi-même”). Pas très “underground” comme l’affirment pourtant les fondateurs de la marque Q/S designed. Et ceci malgré un shooting (par Felix Krüger) de la collection capsule dans un shop de vinyles à Berlin…

La collection Q/S designed by Robin Schulz Vol. 2 est disponible dans les magasins Q/S designed et sur le site internet Q/S designed