Skip to content

Restaurant KBG, La Chouette… La To do list du week-end

Que faire en cette fin de semaine ? Les réponses sont dans cet article : le salon de l’agriculture, un restaurant BBQ coréen, l’ouverture d’un café vélo, une exposition au Palais de Tokyo et un vide dressing dominical !

Un petit tour au Salon de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture est de retour à Paris à partir de ce samedi 27 février et jusqu’au dimanche 6 mars à Paris Expo Porte de Versailles. Encore une fois cette année, le salon est dispatché en quatre univers : Elevage et ses filières, Produits Gastronomiques, Cultures & Filières Végétales, Services et Métiers de l’Agriculture. Dégustation de produits, 330 races d’animaux en exposition, rencontre avec les producteurs : retrouvez tous les ingrédients qui font de ce salon un évènement historique et incontournable. On doute que ça vous donne des airs de vacances mais ça aura au moins le don de vous changer de celui de Paris.

Salon International de l’Agriculture
Paris Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris
Ouvert tous les de 9h à 19h du samedi 27 février au dimanche 6 mars 2016

Affiche du Salon International de l'Agriculture 2016

Affiche du Salon International de l’Agriculture 2016

Pause déjeuner au “KBG”

Vous n’avez jamais testé de barbecue Coréen ? La récente ouverture de KBG (Korean Barbecue Grill) dans le quartier de Saint Germain va vous initier ! Dans cet antre à la déco rusticocontemporain, on mange tout ce que le barbec coréen fait de meilleur : des Bulgogi avec du riz et ses accompagnements, Bibimbap à la bavette d’Aloyau, Barbecue de magret de canard ou encore raviolis en bouillon.

Korean Barbecue Grill
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Korean Barbecue Grill Paris

Korean Barbecue Grill Paris

Korean Barbecue Grill Paris

Korean Barbecue Grill Paris

Korean Barbecue Grill Paris

Korean Barbecue Grill Paris

Ouverture de la Chouette à Chateau D’Eau

Le café-vélo est un concept qui marche très bien à Londres et qui commence doucement à s’implanter sur nos terres. Ce samedi dès 18h, Chris et Jacob inaugurent le leur au numéro 20 de la rue du Château d’Eau à Paris et vous invite à vous familiariser avec le lieu. Ici, on fait réparer son vélo, on shoppe des pièces détachées mais on y boit également des espresso, des lattes ou un thé avec des cookies, des muffins et même des Bagels pour les plus gourmands. Nous on y sera ! On se voit là bas ?

La Chouette
20 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
18h-20h

La Chouette

La Chouette

Le peintre Jean-Michel Alberola s’installe au Palais de Tokyo

Jusqu’au 16 mai 2016, celui qui excelle dans la figuration libre investit le célèbre Palais de Tokyo pour une exposition personnelle de son travail. En ayant mis en scène de nombreuses oeuvres par le passé, son exposition convoque les figures de penseurs majeurs telles que Guy Debord ou Karl Marx, en passant par Simone Weil. “L’aventure des détails” forme donc le point de départ d’une réflexion approfondie sur l’histoire et l’état du monde.

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris

Le peintre Jean-Michel Alberola s'installe au Palais de Tokyo

Le peintre Jean-Michel Alberola s’installe au Palais de Tokyo

Un vide dressing éco-responsable

Pour la deuxième fois consécutive, VEPSI ! VEPSI (Ventes Privées Solidaires) s’associent avec les blogueuses parisiennes les plus en vogue du moment pour un vide-dressing géant. Le but ? Proposer des pièces cool et branchées voire même de créateurs, pour pas grand chose. Toute la journée du dimanche 28 février, vous pourrez participer à de nombreux ateliers photos, expo, etc. La particularité de ce vide-dressing tient dans sa forme éco-responsable puisque les créateurs présents à l’événement partagent le concept de “fair-minded”, à traduire par la fabrication équitable des créations proposées.
Vide dressing des blogueuses et créateurs “fair-minded”
6-8 place de la Bataille Stalingrad
75019 Paris / La Rotonde, face au Metro Jaurès
11h-17h

 

Un vide dressing éco-responsable

Un vide dressing éco-responsable