L’équipe de Radio France remet en vente une grande partie de sa discothèque à la Maison de la radio. Pas moins de 10 000 vinyles seront disponibles, dont des disques uniques et rares.
À tous nos amis chineurs et mélomanes, voici de quoi occuper votre rentrée. Que diriez-vous de mettre votre nez dans la caverne d’Ali Baba musicale de Radio France ? Le 23 septembre prochain, l’équipe de la station met en vente, aux amateurs, professionnels, collectionneurs et passionnés, un large choix de disques de sa riche collection au Studio 104 de la Maison de la Radio.
Après le succès de sa première vente l’an dernier (qui a réuni plus de 1 000 personnes pour 8 000 vinyles vendus), Radio France remet le couvert en voyant un peu plus grand. Cette fois-ci, vous aurez accès à pas moins de… 10 000 galettes ! Des 33 et 45 tours, ainsi que des EPs à dénicher pour agrandir votre collection.
La vente sera repartie en 313 lots avec 10 catégories différentes parmi lesquelles on retrouvera des pépites rares comme un unique 45 tours de Semolina (qui deviendra le groupe culte Téléphone), ou encore un lot de 3 EPs de musique de films de Serge Gainsbourg. Bientôt à vous, à condition d’être le plus rapide.
Répartition des 313 lots destinés à la vente en 10 catégories :
1 – Les productions Radio France et bruitages / Poésie / Diction
2 – Chanson française / Rock français
3 – Bandes originales de films / musique pour enfants / pochettes illustrées
4 – Jazz 5 – Soul / Funk / R’n’B / Disco / Rap / Reggae /Ska
6 – Blues/ Rock’n’Roll/ Country
7 – Musique du monde
8 – Pop Rock
9 – Punk / New Wave / Hard Rock
10 – Musique Classique / Avant-garde / Musique Expérimentale
Maison de la radio
Maison de la radio – Studio 104
Samedi 23 septembre 2017, à partir de 14h