C’est l’événement incontournable de ce début août à Paris. Le festival Qui Embrouille Qui investit La Station pour la 3eme année consécutive : quatre jours de musiques électroniques avec une sélection d’artistes hexagonaux triés sur le volet.
Fondé notamment par la fameuse Dj AZF, le festival Qui Embrouille Qui a fait énormément parler de lui en trois ans, avec deux premières éditions de son festival et des événements partout en France. Il revient là où tout à commencé, à La Station, avec un affiche mélangeant newcomers, artistes confirmés et performances live.
Le festival prendra place pendant 3 jours dans son fief historique avec, cette année, une nouveauté : un closing le dimanche dans le tout récent lieu ouvert par l’équipe de Concrete : Dehors Brut.
Un line up défricheur
Fidèle à sa ligne directrice, le festival invite, pour cette édition, la fine fleur de la scène électronique alternative française. On retrouvera, par exemple, à l’ouverture le jeudi 8 août, l’incontournable Jennifer Cardini, ou bien encore la Franco-Tunisienne Deena Abdelwahed qui a beaucoup fait parler d’elle avec son album Khonnar sorti sur le label InFiné.
Le vendredi 9 août ainsi que le samedi 10 août, les événements se dérouleront tout au long de l’après-midi et jusqu’au petit matin avec, notamment, Theo Muller, Sina XX du collectif Subtyl, le live de Netsh, ainsi que celui du collectif Vernacular (qu’on vous conseille de ne pas manquer !).
On retrouvera aussi de nombreux résidents de Rinse France : Myako, Myley Serious en back to back avec O. Xander ou bien le boss de la webradio Azamat B qui partagera les platines avec Anais Leszcynska, ainsi que de nombreux autres artistes.
C’est au total plus de 50 DJs et producteurs qui se succéderont à La Station durant ces trois jours.
Un closing bonus
Pour conclure ce festival hors norme en beauté, une journée supplémentaire est organisée de midi à 2h au tout nouveau Dehors Brut. De quoi profiter du soleil tout en écoutant les set de OCB, AZF, Les Fils de Jabob, Mouloud et bien d’autres sur le tout nouveau soundsystem en “douche” qui équipe ce lieu fraîchement ouvert.
Ce qui est sûr, c’est que le weekend sera intense et rempli de découvertes musicales. Qui a dit q’il ne se passait rien en été à Paris ?
Qui Embrouille Qui Festival #3La Station – Gare des Mines
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
Dehors Brut
Face 20-22 boulevard Poniatowski, 75012 Paris
Jeudi 8 août 2019, de 19h à 2h à La Station
Vendredi 9 août et samedi 10 août 2019, de 16h à 6h à La Station
Dimanche 11 août 2019, de 12h à 2h à Dehors Brut
Page Facebook de l’événement
Billetterie du festival