Il est vrai qu’à Biarritz pendant le BIG Festival, ce ne sont pas les occasions de se divertir qui manquent. Sortez vos carnets, on vous dit où il faudra mettre son nez. Déja sachez que le BIG Festival est ouvert à tous, même aux non festivaliers. Au BIG Village,on peut ainsi trouver des activités pour les enfants, et
Il est vrai qu’à Biarritz pendant le BIG Festival, ce ne sont pas les occasions de se divertir qui manquent. Sortez vos carnets, on vous dit où il faudra mettre son nez.
Déja sachez que le BIG Festival est ouvert à tous, même aux non festivaliers. Au BIG Village,on peut ainsi trouver des activités pour les enfants, et le showcase de nombreux artistes. Pour les sportifs, rendez-vous à l’Académie O’Neill, où vous pourrez faire connaissance gratuitement avec le Surf, en espérant que ça se passe bien pour vous. Et puis si vous êtes encore très jeune (genre huit ans), ou bien que vous avez des enfants (chose qui semble plus probable que la première possibilité), il y a le rendez vous Little Big à ne pas manquer. Des concours de Air Guitar (bisou Gunther !), des Photocall, mais aussi des ateliers origami et coloriage pour vous donner envie de retourner à l’époque où vous pouviez compter votre âge avec vos dix doigts.
Mais sinon, que faire quand on est plus vieux et qu’on colorie sans déborder ? Et bien on se prend par la main et on découvre les alentours pour y faire la fête ! On vous a sélectionné trois bonnes adresses qui vous ferait PRESQUE (et on le met en majuscule pour pas qu’il y ait confusion) oublier le festival. Mais on sait que ce n’est pas possible.
Pour l’apéritif : Les 100 Marches
Véritable institution Biarotte, Les 100 Marches est le rendez-vous des surfeurs et de ceux qui veulent les croiser. Cette petite cabane posée en haut de la falaise donnant sur une plage submergée par les vagues à laquelle on accède littéralement en dévalant 100 marches, et le meilleur spot de la ville pour siroter un petit verre de rosé avant d’aller dîner…
Les 100 marchesSquare Jean-Baptiste Lassalle64200 BiarritzPour diner : L’Hétéroclito à Guetary
Oui ce nom de restaurant est rigolo… Sachez que la table y est fameuse avec ses assiettes fraîches agrémentée de légumes de saison et de viandes bien assaisonnées. Si vous avez eu l’inconscience de ne pas réserver, vous pourrez patienter en terrasse avec vue sur le mer et assiettes de charcuterie… ou piquer une tête sur la plage de Guetary située à quelque mètres de là.
l’Héteroclito à GuetaryChemin de la Plage64210 Guéthary05 59 54 98 92Pour Clubber : Le Blue Cargo
Si vous aimez danser sur les tables avec les beaux garçons en marinière et les jolies filles en robe trendy, c’est le lieu où vous réfugier pour faire la fête. Cet espace en plein air avec l’Océan qui vient quasiment lécher vos pieds se mérite donc essayer de venir avant 23h-23h30 histoire de ne pas vous faire refouler par un portier tout désolé…
Le Blue CargoPlage d’Ilbaritz64210 Bidart05 59 23 54 87www.bluecargo.frPar Marine Normand et Caroline Taret