Skip to content

Pulse : pourquoi on ne ratera pas ce nouveau festival techno parisien

Un nouveau festival techno se tiendra dans l’Essonne, près de Paris, début octobre : le Pulse Festival. Un projet imaginé par les membres du collectif BNK qu’on ne ratera pas. On vous explique pourquoi.

Les membres du collectif BNK débarquent dans la cour des grands. Après avoir organisé pas mal de jolis événements en warehouse, le crew a en effet décidé de lancer cet automne leur festival… techno, vous vous en doutez : Pulse Festival.

Ainsi, les vendredi 4 et samedi 5 octobre prochains, ils donnent rendez-vous à 12 000 festivaliers dans le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne (91). Ce n’est pas la porte à côté pour qui vit dans le Centre de Paris, mais que celles-ci et ceux-ci se rassurent : les instigateurs du projet ont prévu des navettes gratuites et des réductions pour vous et nous permettre de venir en bus ou en train à petit prix sur le lieu des festivités. Le site, justement, est au départ une salle dans laquelle sont surtout organisés des événements sportifs (voyez vous-même ci-dessous). Mais le Pulse sera aussi physique pour nous, non ?

Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette

Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette

En effet, vous risquez fort de ne pas quitter le devant des trois scènes prévues vu que, pendant ces deux jours, on attend pas moins de 36 artistes… et pas des moindres ! Quelques noms en vrac ? Dave Clarke, Marcel Dettmann, Dax J, Ben Klock, Tommy Four Seven, Randomer

On aime que les organisateurs aient pris soin d’inviter aussi un paquet de femmes, et notamment Rebekah, , AZF, Louisahhh, Félicie, Hemka et Newa.
Retrouvez ci-dessous la programmation jour par jour et scène par scène.

La programmation jour par jour et scène par scène du Pulse Festival 2019

La programmation jour par jour et scène par scène du Pulse Festival 2019

Autres points positifs : on nous promet une scénographie et un système son à la hauteur de ces invités, un espace chill avec des stands variés, ainsi qu’un réel engagement pour la cause environnemental (gobelets réutilisables, food trucks avec produits locaux, utilisation de papier recyclable et brigade “verte” déployée tout au long du festival pour assurer la propreté du lieu). Une évidence aujourd’hui qui mérite toujours qu’on s’y attarde…

Pulse Festival, les 4 et 5 octobre 2019 au Grand Dôme
3 Rue du Grand Dôme, 91140 Villebon-sur-Yvette
Les pass sont disponibles sur Shotgun
Le site internet du festival
La page Facebook de l’événement