Skip to content

Pour ses 20 ans, AIR s’offre une compile plutôt qu’un album

Le duo emblématique de la musique électronique française du changement de millénaire fête ses 20 ans avec une grande compilation en forme de Best Of augmenté. Mais pas d’album à l’horizon.

Les fans de Air attendaient sûrement beaucoup de cette année 2016, celle des 20 ans de leur groupe favoris. Sauf contre indication surprise, le groupe ne sortira pourtant pas d’album cette année, préférant fêter cette année particulière avec un recueil en deux parties de leurs oeuvres passées, Twentyears. Un espèce de best-of donc, mais pas uniquement.

Raretés et inédits

En effet, la première partie concentrera certes les gros tubes du groupes, de “Sexy Boy” au mythique “Playground Love” de Virgin Suicide. Mais pour aller plus loin, le groupe est allé rechercher des raretés pour la second partie de cette compilation, avec notamment 2 inédits. Cela ne constitue certes pas le même événement qu’un nouveau disque, mais à y ajouter la diffusion d’un live à la BBC en 98, une collab avec Charlotte Gainsbourg et Jarvis Cocker et d’autres sucreries du genre, il y a de quoi éveiller l’appétit des aficionados. Ça sort le 10 juin, mais vous pouvez déjà dépenser votre argent dans ce double LP par ici.