C’est parti pour les terrasses, le rosé, la bronzette au soleil. On a choisi 10 morceaux ultra FM qui méritent de rester dans votre MP3.
L’été arrive ! Dans quelques jours, on y sera officiellement, mais le soleil a eu l’idée de se pointer tôt. On a donc décidé de commencer doucement en allant trier pour vous les turbines envoyées ces derniers temps par les gros noms du music-business à la papa. De la pop star, des tracks méga puissantes, du “qui tâche”, mais qui réjouira votre cousin germain et la tante Alberte à 18 heures : voici notre “mission statement”. En route pour la joie !Lily Allen – Sheezus
Départ au calme avec la plus cool des grosses têtes : Lily Allen était déjà inattaquable à l’époque de “Smile”, et le beat trappy de “Sheezus” ne fera que vous la rendre toujours plus précieuse.
Mariah Carey – Thirsty
Tout le monde a été trop dur avec Mariah. Pourtant, son album contient tout de même une petite collection de tracks largement écoutables, à l’image de ce brillant “Thirsty”, entre beat trappy (encore?) et refrain soul typique.
Lana Del Rey – Ultra Violence
Là, aucune négociation possible : même si vous ne vous y retrouvez pas, inutile de chercher à nier : ce morceau est divinement produit. Et il sera d’ailleurs parfait à écouter au lever du jour, après des soirées fortes en émotion.
Booba – OKLM
Gros, gros, gros beat, grosses grosses grosses punchlines, Booba est le boss. What did you expect ?
Drake – Days in The East
Ce qui est follement agréable avec Drake, c’est la qualité de ses productions. On sent que contrairement à d’autres, il ne prend pas ses auditeurs pour des gogos. Grosse track.
Kiesza – Hideaway
Grosse instru dance 90’s, qui, face à la concurrence, se placera comme une véritable bouffée d’air frais : le tube de l’été vient clairement d’Angleterre.
Major Lazer – Come On To Me
Diplo c’est toujours du faux bête et du gentil méchant. Du coup, quand il rejoint notre Guilty Pleasure favori, Sean Paul, on suit sans réfléchir.
Mausi – My Friend Has a Swimming Pool
Alerte turbine. Disco vulgaire, trop puissant pour être honnête, mais même vos petites soeurs aimeront ça aux alentours de 21 heures !
Kaaris – A l’heure
Le phénomène Kaaris n’est pas près de s’arrêter : la nouvelle armoire à glace du rap français fait péter des synthés que même Emile et Image n’aurait pas tenté : Royal !
Nicki Minaj – Pills N Potions
Nicki Minable, c’est terminé : son “Pills N Potions” à beau ne rien inventer, il est plus écoutable que le reste de sa discographie.