Avicii sort un jeu vidéo sur Playstation, Pink est vigneronne, un cocktail qui valait de l’or, une oeuvre d’art à la poubelle : c’est les infos inattendues de la semaine !
Pink quitte Hollywood pour l’Indre-et-Loire
Après Pete Doherty qui quitte Paris pour Melun, c’est Pink qui a décidé de prendre l’air de la campagne. Vous ne le savez peut-être pas, mais la pop star Américaine est une grande passioné de vin et possède quelques hectares de vignes en Californie. Pas avarde de connaissance dans le domaine, la chanteuse s’est rendu cet été à Cravant-les-Côteaux, dans l’Indre-et-Loire pour perfectionner sa maitrise de la viticulture. Après tout, pourquoi pas ?
Un cocktail qui vaut de l’or
L’info a été rapportée par Le Dauphine cette semaine, mais date du début de l’année dernière. Michel Lombardi, heureux propriétaire du Reka Moscou, a présenté le cocktail le plus cher du monde. Sa valeur ? 50 000€. Et vous comprendez ce prix exorbitant lorsque vous apprendrez qu’il est principalement composé de trois diamants d’un poids compris entre un et 1,5 carats et d’un rare cognac Hennessy VSOP. On est très curieux de goûter à cet incroyable cocktail, notre portefeuille un peu moins.
Avicii sort un jeu vidéo sur Playstation
Vous êtes en manque d’idée de cadeau de Noël pour votre enfant ? Afin de faire le bon choix, voici déjà ce que vous n’allez pas lui acheter : ce jeu vidéo développé avec Avicii. Le célèbre producteur EDM sortira prochainement Avicii Vector, un jeu de rythme musical qui sortira uniquement sur PS4. Le gameplay a du être bossé pendant des années puisqu’il s’agira tout simplement de guider un petit vaisseau au rythme des productions du Suédois.
En Italie, les femmes de ménage d’un musée mettent une oeuvre d’art à la poubelle
Dans une salle du Museion Bozen de Bolzano, en Italie, tout portait à croire qu’une grosse fiesta avait eu lieu : des cadavres de bouteilles de champagnes vides sur sol, des confettis par milliers, des serpentins, des lumières… En voyant le désastre de ce qui s’apparentait à un lendemain de soirée difficile, les femmes de ménage du musée pensaient bien faire en nettoyant les lieux de fond en comble. Au plus grand désarroi des artistes Goldschmied et Chiari puisqu’il s’agissait d’une de leur oeuvre intitulé Où allons-nous danser ce soir ?. “L’oeuvre, qui montrait les restes d’une fête terminée, sera réinstallée au plus vite !” s’est exprimé le musée. Il n’y a plus qu’à…
#new #artproject @MuseionBZ #goldiechiari #Doveandiamoaballarequestasera #disco80 #lafestaèfinita #tuttiassolti pic.twitter.com/9iKxGqAH2H
– ME Putz (@MarleneP_) 22 Octobre 2015
10 mots d’internet que vous pourrez retranscrire en français
Pourquoi utiliser des mots en anglais lorsqu’ils existent en français ? C’est la question que se pose France terme, dispositif orchestré par la délégation générale à la langue française et aux langues de France. Si les termes les termes qu’ils recommandent ne sont d’usage obligatoire que dans les administrations et les établissements de l’État, ils peuvent aussi servir de référence pour tous. L’une des grandes menaces pour notre langue aujourd’hui, reste bien évidemment internet et son vocabulaire en perpetuel évolution. Ainsi, smiley peut être remplacé par “frimousse”, webcam devient ” cybercaméra”, pop-up devient “fenêtre intrusive”, hacker devient “fouineur”, spam devient “arrogase”, mail devient “courriel”, bug devient “bogue”, chat devient “dialogue en ligne”, hashtag peut-être remplacé par “mot-dièse” et cloud par “nuage”. Pas certain que ça plaise aux jeunes…