Pour Saint Laurent, l’acteur Pierre Niney dévoile sa définition de la nuit. Un voyage en noir et blanc dans les rues de Paris…
On avait vu le jeune acteur incarner Yves Saint Laurent dans le film éponyme de Jalil Lespert. C’est aujourd’hui pour les parfums de la marque que Pierre Niney passe devant la caméra, et dévoile sa vision de la nuit.
Dans un superbe court-métrage de deux minutes quarante-sept, le jeune homme parcourt les rues éclairées de la Capitale, dévoilant sa propre conception de ce moment si particulier, que l’on évoque nous aussi avec les personnalités que l’on croise dans nos aventures parisiennes.
La vidéo est une véritable invitation à déambuler dans les rues une fois la nuit tombée, et partir à la rencontre de toutes les personnalités possibles et inimaginables qu’on ne croise que le soleil couché. Un “Songe d’une Nuit d’Hiver” brillamment mis en scène, qui laisse parler toute la beauté de la ville endormie. On attend prochainement celles du musicien Lescop, de Yuksek et de Simon Buret (chanteur d’Aaron), des acteurs Pierre Perrier et d’Olivier Barthélemy, des danseurs Les Twins et du plasticien Loris Gréaud. Ces artistes ont eux aussi été conviés par Yves Saint Laurent à esquisser leurs soirées devant la caméra de Fabien Constant, et seront diffusés sur la chaine Canal Plus pendant tout le mois de mars.
De beaux moments en perspective…