Vendredi soir, au Point Ephémère, le Magazine Retard fêtait son cinquième anniversaire. Au programme : apéro dans le bar du quai de Valmy, concerts, DJ set et… paillettes.
Le Quai de Valmy accueillait Retard et toute son équipe pour fêter le cap récemment passé du quinquennat. Pour recevoir ses nombreux invités, la jeune équipe à fait les choses bien : quelques animations enfantines étaient là pour nous divertir et, par la même occasion, nous pousser à faire connaissance avec les intimes du magazines ; pour sa communauté, deux concerts (Loukoko et Sônges pour la modique somme de 5€…) et un DJ set (Fils de Vénus).
Dès 16h, le Point Ephémère voit affluer les invités et les curieux. On joue au ping pong, on boit un verre en terrasse ou on tente sa chance au bingo. L’équipe avait même préparé un pop-up shop : pin’s, tee-shirt personnalisables et moustaches estampillées Retard étaient en vente, à des prix plus que raisonnables.
Sur le rooftop, c’est déjà l’heure des afterworks, et la terrasse du Point E. se remplit rapidement. On profite du soleil avec des smoothies maison en parlant vacances, boulot et musique… D’ailleurs, à 21h, c’est Loukoko qui ouvrira les hostilités, dans la salle du bâtiment des quais. C’est Sônges qui prendra le relais, et Fils de Vénus viendra fermer le bal, en raccompagnant la foule décidément plus dense qui s’était déplacée.
Loukoko aura rapidement réussi à conquérir le coeur de la salle, avec sa performance live intime et moléculaire. La salle se chauffe bien et accélère le mouvement avec le passage grimey de la productrice française. Sônges viendra ensuite élégamment propulser la foule sur Mercure, avec un show aux allures de sci-fi supersonique. Et pour ne pas décrocher de l’orbite, c’est Fils de Vénus qui clora la soirée aux alentours de 2h, avec un set lumineux. Un anniversaire comme on aimerait en fêter plus souvent…