Philippe Katerine fait son retour dans le milieu de la musique avec un nouveau titre, “Sexy Cool”. Un titre aussi improbable que le style du plus déjanté des chanteurs français.
EmbeddedPhilippe Katerine fait son retour dans le milieu de la musique avec un nouveau titre, “Sexy Cool”. Un titre aussi improbable que le style du plus déjanté des chanteurs français.
L’artiste excentrique nous dévoile la vidéo de “Sexy Cool” et nous annonce par la même occasion son retour chez les disquaires. Son dixième album, Magnum, sortira en octobre prochain. Il succédera à Phillipe Katerine, son dernier opus de 2010.
Si les textes de l’artiste reposent sur peu de mots et pourraient à première vue paraître insignifiants, ils restent incroyablement marquants et d’une sincérité désarmante. Sous leurs aspects infantiles et ludiques, ses chansons sont remplies d’humour noir, d’autodérision, de tendresse, d’impudeur, de régression et peuvent aborder des questions plus adultes. (“Bien Mal”, “Juif Arabes”, “Les Premiers Seront Toujours Les Derniers”).
Son nouveau titre “Sexy Cool” s’annonce parfait pour la saison estivale. Dans la vidéo, on retrouve Philippe Katerine accoutré à l’identique de l’équipage de La Croisière s’amuse. Entre chorégraphies douteuses et décors kitschs avec têtes d’animaux et fonds tropicaux, “Sexy Cool” reste fidèle à l’image d’outsider génial du chanteur. Un titre un brun moqueur pour nous accompagner tout l’été. Restons “Sexy Cool”. On adore!