Skip to content

Pete Doherty, citoyen français ?

Le trublion anglais, en exil depuis déjà quelque temps en France, aurait déclaré au Parisien vouloir demander la nationalité française…

Le trublion anglais, en exil depuis déjà quelque temps en France, aurait déclaré au quotidien Le Parisien vouloir demander la nationalité française…

Pete Doherty semble tenir un agenda pour qu’on ne l’oublie pas (et surtout être prêt à tout). Après avoir successivement fait un featuring sur un morceau assez nul, annoncé le retour des Babyshambles (un nouvel album est prévu pour le 2 septembre, et en concert le 3 octobre au Zénith Paris), et déclaré vouloir vendre les mégots de Kate Moss et d’Amy Winehouse, le voilà avec un nouveau statut : le “dandy exilé”.

En effet, lors d’un entretien dans son appartement du XVIIème arrondissement paru aujourd’hui dans le Parisien, Pete Doherty déclare en avoir assez de la police et des tabloïds anglais, qui, d’après lui, le poursuivent sans cesse depuis qu’il a fait de la prison. Il serait donc prêt à demander la nationalité française, tout en s’interrogreant si les Anglais ne percevraient pas cela comme une trahison. On ne connait pas l’avis des journalistes anglais sur le personnage aux cheveux les moins propres du monde, mais on ne pense pas vraiment qu’il déchaine les foules Outre-Manche, d’un côté comme de l’autre…

Le site de Pete Doherty