Skip to content

Paris : les 10 soirées immanquables de la rentrée

Le retour au boulot passe mal ? Pour vous remettre un peu de baume au coeur, on vous a sélectionné 10 soirées qui animeront vos fins de semaine.

OWL OF FAME #1 – Laetitia & Alex Katapult le 4 au Malibv

Déteneurs du label Karat et activistes des nuits parisiennes avec leurs soirées Katapult, Laetitia & Alex Katapult ouvriront les portes de cette nouvelle saison au club du Malibv. Le tandem apportera cette touche de groove que la fin de l’été ne saurait procurer.

Yuksek et son label Partyfine le 5 au Zig Zag Club

La troupe de Yuksek vous donne rendez-vous le 5 du mois au Zig Zag pour une nouvelle sauterie. Pour défendre les couleurs du label nu-disco, répondront à l’appel Jean Tonique, Crayon, Get A Room et leur chef de rang Yuksek. En deux mots : grosse party pour Partyfine.

Green Velvet le 7 septembre à la Concrète

Tapis rouge et allée d’honneur jusqu’aux platines. C’est comme ça que l’on imagine le chemin de ce king de la tech-house vers le tourne-disques de la Concrète le 7 septembre. Green Velvet est l’un des pionniers du genre et son passage à Paris mouvemente à chaque fois les amoureux de l’éléctronique underground. La fête durera 24H (7h-7h) ce jour-là sur le bateau accosté au 69 Port De La Rapée.

Bromance presents : “Samuel” Release Party le 13 septembre au Showcase

Dans le cadre de la sortie de son nouvel EP “Samuel”, Sam Tiba, membre actif du Club Cheval et du label Bromance, exportera sa Bass-Music et son amour pour le Jersey club au Showcase le 13 septembre. The Boogieman (Brodinski, lorsqu’il ne joue qu’uniquement des pistes hip-hop), Eclair Fifi, DJ Slow et Guillaume Berg l’accompagneront aux platines.

Freaky Me Freaky You le 13 au Badaboum

Aux même heures mais à un autre endroit, ce sera au tour du labelEd Banger de payer sa soirée de rentrée ! Busy P squatte les platines du Badaboum avec sa dernière recrue Boston Bun pour 3 heures de back to back. En renfort, le producteur Bobmo (Marble) et Coni (ClekClekBoom).

Les 3 ans de Paris la Nuit le 20 septembre au YOYO

Paris la Nuit fête soufflera ce mois-ci ces 3 bougies. Pour bien faire, un grosse soirée dans le nouveau club branché du Palais de Tokyo aurait été le bienvenu. Et bien c’est exactement ce qui est prévu le 20 septembre prochain et c’est Paris la Nuit qui vous fait le cadeau d’un line-up plus qu’alléchant : Mount Kimbie, Sinjin Hawke, Kartell et Andrea animeront la soirée.

Richie Hawtin le 19 septembre au Trabendo

Encore un mastodonte de la musique underground, cette fois-ci, l’un des artistes de musique électronique les plus importants et influents du monde. Richie Hawtin s’assoit sur le trône de la techno et peut y prétrendre pour un bon moment. Il se produira le 19 septembre dans le cadre de la soirée célébrant les 7 ans du magazine Tsugi au Trabendo.

Kerri Chandler le 26 au Zig Zag Club

Dirigeant du label Mad House Record cet homme est dévenu une légende dans l’univers musical profilant comme l’un des créateurs de la deep-house. Aisance aux platines et charisme scénique seront au rendez-vous de cette soirée qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. L’occasion également de fêter son 45 ème anniversaire qui tombera 2 jours après.

RL Grime & Ryan Hemsworth le 26 septembre au Showcase

Tealer Kush invite le collectif Wedidit pour ce qui s’apparente être LA soirée hip-hop du mois. Les deux plus grands représentants du crew RL Grime et Ryan Hemsworth. La venue de l’un d’entre eux aurait déja suffi à vous motiver mais la présence des deux producteurs Trap fait de cette soirée un véritable évènement.

House Of Moda – Clôture du Festival Jerk Off le 27 à la Java

Le Festival Jerk Off mettera en avant tout au long du mois de septembre les cultures queer et alternatives, à travers théâtre, danse, performance, photo et clubbing. Pour clôturer ce mois de fête, les organisateurs des soirées House Of Moda s’excercent à ce qu’ils savent faire de mieux : la fête. Ce sera à la Java et avec AZF & Parfait et Tim Paris.