Du 26 au 28 septembre 2018, la Paris Electronic Week aura lieu un peu partout dans Paris. Conférences, workshops, masterclasses et soirées à ne pas manquer : on vous a concocté un planning pour l’occasion, et il est chargé !
Un workshop pour organiser les soirées les plus cools
On commence doucement cette Paris Electronic Week 2018 le mercredi 26 septembre, avec un workshop sur les 10 pièges à éviter quand on organise une soirée. Les speakers ? Fabien Thomas du groupe OTR qui regroupe trois établissements de nuit parisiens : DeBonAir, Garage et La Mano. Antoine Flot, le co-fondateur et programmateur du collectif Newtrack, l’accompagnera pour vous prodiguer de précieux conseils. Que des pros, quoi !

Paris Electronic Week 2017
L’Aérosol accueille la première soirée de la PEW 2018
La première soirée aura lieu le jeudi 27 septembre : la Signal Space, organisée par le collectif FEMUR en partenariat avec l’Aérosol, revient pour sa deuxième édition. Vous y découvrirez des oeuvres artistiques sonores, audiovisuelles et numériques questionnant notre rapport à la culture électronique. Le line up ? Sara Lisa Vogl, Hasar de Doria, Ascence, FEMUR et WH4F, histoire de bien commencer cette PEW 2018 !
Signal Space Le jeudi 27 septembre 2018, de 17h à 1h, à l’Aérosol54 rue de l’Evengile, 75018 ParisLe site de l’événementLa page Facebook de l’événementLa billetterieFocus sur la scène électronique japonaise
La PEW 2018 continue le vendredi 28 septembre, et, on l’aura compris, le thème est la découverte ! De 14h30 à 15h15, rendez-vous au Foyer Moderne de la Gaîté Lyrique pour assister à un workshop donné par A. Mochi, célèbre DJ japonais et protégé de Len Faki. Le but : découvrir la scène électro japonaise et comprendre ce qui se passe de l’autre côté du globe en termes de musique électronique. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Paris Electronic Week 2017
Pourquoi le vinyle tourne toujours ?
C’est vrai, c’est une question que tout le monde pourrait se poser, surtout à l’ère du numérique. Mais c’est surtout le nom de la masterclass organisée juste après la conférence à propos de la scène électro japonaise, à 15h30. Au même endroit, Umwelt, musicien et activiste dès l’apparition des premières rave parties, s’exprimera sur la forte croissance du vinyle et nous expliquera ce phénomène surprenant. On vous aura prévenu.e.s, vous ne cesserez d’être surpris.e !

Paris Electronic Week 2017
Direction le Japon pour terminer cette PEW 2018
La dernière soirée – et pas des moindres – sera elle aussi sur le thème du Japon ! À 19h30, direction le Centre Pompidou pour la soirée Electro Japonismes 2018. DJ Scotch investira le forum -1 pour un set à base de son 8-bit. Il laissera ensuite place à Takami Nakamoto et Sébastien Benoits, Kyoka Kondo, AKi-Ra et, enfin, Ben Vedren. La soirée se poursuivra plus tard à la Maison de la Culture du Japon pour un Tokyo Hit. L’invité d’honneur : Takkyû Ishino, un pionnier de la musique techno au Japon. Bonne PEW 2018 à tous !

Takkyû Ishino