Skip to content

Onvillanuit en musique avec Edouard Rostand

Edouard Rostand, co-organisateur de Calvi on the Rocks, signe pour Onvillanuit une playlist caniculaire. A déguster bien fraîche, sur un lit de glaçons… C’est une vague de rythmes sensuels et une ambiance de coucher de soleil que signe avec cette playlist Edouard Rostand, l’homme aux multiples casquettes. Ici, il nou

C’est une vague de rythmes sensuels et une ambiance de coucher de soleil que signe avec cette playlist Edouard Rostand, l’homme aux multiples casquettes. Ici, il nous concocte un set impeccable, rappelant les nuits corses ensorcelantes du mois de juillet. Mais si, rappelez-vous de Calvi… Vous y avez croisé Joakim, The Rapture, Nicolas Jaar ou encore Sébastien Tellier en live, sur la Villa Schweppes et peut-être même sur la plage. Si vous les avez raté en vrai, c’est peut-être le moment idéal de le faire en musique. Juste avant que l’été ne parte et entraine avec lui le besoin de musique pleine de cette chaleur typiquement estivale.

Pour cette playlist haute en couleurs, Edouard Rostand mélange sons orientaux et synthés analogiques, voix sexy qui semblent venir tout droit des rainures imperturbables d’un 78 tours retrouvé dans sa cave et intonations moderno-électroniques. Il saupoudre tout ceci de jolis accords de piano et crée la bande son parfaite pour promettre un amour éternel à un inconnu sur la plage les yeux dans l’eau. Et tant pis pour demain. Un cocktail sucré et suave qui se déguste à tout moment de la journée, 63 minutes à écouter les fenêtres ouvertes pendant que les rideaux dansent avec le vent, en sachant que bientôt peut-être, août laissera sa place à une rentrée certes moins brûlante, mais tout aussi attrayante. Vous avez maintenant une heure de musique pour vous y préparer, et resonger à ces douces et folles nuits d’été. Il y a eu un été 2012 qu’on est pas prêt d’oublier, et la playlist d’Edouard Rostand l’illustre parfaitement.

Marine Normand

Derniers articles Les Playlists Villa Schweppes