Une nouvelle playlist est disponible cette semaine sur Onvillanuit : celle d’Anja, qui nous a concocté un mix plein de douceur pour les nuits les plus courtes de l’année… Anja (du collectif Tête d’Affiche dont font aussi partie LeAm ou Claap) a sévi sur toutes les bonnes platines de Paris et d’ailleurs. Grande habit
Une nouvelle playlist est disponible cette semaine sur Onvillanuit : celle d’Anja, qui nous a concocté un mix plein de douceur pour les nuits les plus courtes de l’année…
Anja (du collectif Tête d’Affiche dont font aussi partie [article=188]LeAm[/article] ou [article=211]Claap[/article]) a sévi sur toutes les bonnes platines de Paris et d’ailleurs. Grande habituée du Baron, elle a aussi rythmé les nuits du Showcase, du Maxims, du Regine, et donné une autre couleur aux soirées de [article=208]Calvi[/article] …
Pour ce mix, elle imagine une playlist aussi douce et dépaysante qu’un billet d’avion sans retour, convoquant avec finesse le rock et l’électro pendant une heure où l’on s’imagine survoler les eaux calmes de la Méditerranée. Le beat se confond avec celui du battement paisible du coeur. Mais ne prenez pas ceci pour acquis.
En avançant, le son peut montrer aussi sa face cachée (le Borderline de Stay qui tourne comme un petit moteur pas désagréable dans le ventre). Et même si la route se tient, droite et légère, elle se transforme au fur et a mesure pour devenir sinueuse et sombre, de plus en plus haletante et séductrice. Les voix se font suaves, les beats inquiétants et sexy. Et puis, en dernier coup de pinceau, une reprise sublime de California Dreamin’, idéale pour rejoindre les appels multiples de bras aimants. Fermez les yeux. 64 minutes de pur plaisir auditif sur lequel il faut absolument cliquer. Le paradis se trouve à droite de votre écran !
Marine Normand