Ce jeudi soir pluvieux, Sarenza a réchauffé nos coeurs (et fait pétiller nos pupilles) en présentant sa collection automne-hiver 2017 joyeusement colorée. Le lieu de cette Sarenza Party : la galerie Ofr nichée au coeur du Marais. Un cocktail (bondé) où les chaussures étaient reines. On vous raconte.
Exit la librairie, place à la galerie Ofr
On pensait arriver dans une librairie, mais nous avons bel et bien mis les pieds dans… une galerie. (oui, cela fait (un peu trop) longtemps que l’on ne s’était pas rendus dans le Marais). La façade avec l’inscription “Ofr, Librairie. Galerie” n’a pas changé. Et indique toujours ce même endroit (anciennement) à double emploi (Ah ! Un point pour nous !).
Ainsi, pour lire et acheter les petites merveilles dénichées par la librairie Ofr, il faudra maintenant se rendre 3 rue Paul Dubois (pas de panique, c’est à seulement quelques mètres). Désormais, l’adresse emblématique du 20 rue Dupetit-Thouars est consacrée entièrement à l’art. Avant, seule la salle “du fond ” (comme on l’appelle) était réservée aux expositions. Désormais, c’est tout l’espace qui est envahi par les oeuvres d’art.
Au sol, on peut même apercevoir la marque des anciens meubles en béton qui accueillaient les livres de la librairie. Un petit effet “destroy” qui tombe à pic vu que nous étions venus découvrir la nouvelle collection automne-hiver de Sarenza. Par exemple, à la place des oeuvres de l’artiste Madoka Rindal (dont le nom est encore inscrit sur le mur), on découvre des chaussures “Made by Sarenza“, des créations pailletées d’inspirations 70’s, designées à Paris et confectionnées en Espagne, Italie ou au Portugal.
Quand les chaussures se muent en oeuvre d’art
Tout comme Picasso a eu sa période bleue, chaque coin de la galerie est consacré à un thème bien précis. “Dark Muse“, “Daily Party“, “60’s Candies” ou encore “Techno Harmony“, à chaque paire son univers. Devant ces chaussures/ objets d’art, le monde afflue. Au fil de la soirée, la circulation se fait de plus en plus difficile. Certains font un tour d’horizon pendant que d’autres papotent autour d’un cocktail. Le barman sert dans de jolis bols blancs son “cidre revisité“, d’autres invités optent pour un “gin tonic aux concombres“, quand un autre groupe opte pour un surprenant cocktail à la couleur d’un café glacé. Breuvage qui se révèle être un mélange de café, Baileys et vodka.
Quand, soudain, dans un autre coin de la pièce, des rires attirent le regard. Des groupes de personnes prennent la pause devant un fond rose. Un photocall y est installé. En guise d’appareil, une astucieuse machine blanche délivre des portraits “façon photomaton“. Les invités se prêtent au jeu. Il suffit de prendre la pose à quatre reprises. “On fait quel scénario ?” lance l’un des participants. Il y a bien sûr des ratés (fous rires garantis) et des prises plus réussies (heureusement). À la fin, il est possible de récupérer sa photo en version papier glacé, ou encore, en gif via l’envoi d’un mail. Malin…
Stylés jusqu’aux pieds
Bombers, chapeaux, sacs flashy… Chaque arrivée d’invités est une leçon de mode. Pochette couleur bleu néon, boucles d’oreilles oversized… Certains styles se veulent aussi tendances que décalés. Quand vient le moment où tout le monde se tourne vers… ses pieds. Et oui, on peut le dire, nombreux sont ceux qui se sont prêtés au thème du cocktail. Au fil de la soirée, nos regards ne se tournent plus vers les vêtements mais… vers les chaussures des participants. Pour être honnête, c’est plutôt amusant et, pour changer, on vous a donc préparé une galerie… de chaussures !
Le plus de la soirée : Le moment où l’on se rend compte que même les chaussures de la DJ sont signées Sarenza et, qu’en plus, elles sont canons !
Le moins : La pluie, la pluie et la pluie. Mais pour découvrir des chaussures d’hiver, ce n’était pas si mal finalement…
La phrase de la soirée : “Je veux cette paire !”, s’exclame l’une des shoes addict. Et la réponse de son amie un peu plus terre-à-terre : “Ah ben tu n’as plus qu’à attendre la saison prochaine hein“. Frustration garantie.