Skip to content

On y était : la seconde édition de la Street Food Party

La street food party, c’est reparti ! Tous les vendredis et samedis, jusqu’en juillet prochain. La première soirée de cette deuxième édition a eu lieu ce vendredi 5 février. Le lieu a changé. Désormais, il faudra se rendre au coeur du 9e arrondissement au Salon des Miroirs. On y était. On vous raconte.

Dès l’arrivée, une lumière tamisée met parfaitement en valeur les miroirs qui habillent la prestigieuse pièce du Salon des Miroirs. Seul un endroit reste plus éclairé que les autres. Cet espace est réservé à l’exposition de Paps Touré. Un photographe d’origine ivoirienne qui prend des photos “dans l’instant présent”. Cela donne de surprenants contrastes de la vie quotidienne comme des sans-abris devant l’affiche d’un film intitulé “Pas si simple ” par exemple. On peut aussi admirer sa superbe série de photographies prises au coeur d’un village Maasaï en Tanzanie. Le tout en noir et blanc, de quoi rester bouche bée…

D’un food truck à l’autre

Puis l’odeur de la nourriture nous monte au nez. Il est temps de se diriger vers le centre de la pièce et de passer à table. Quelle cuisine aborder ? Aux quatre coins du Salon des Miroirs se sont installés de curieux et souriants cuisiniers. Qui sont-ils ? Le Réfectoire, Le Camion Bol ou encore le Fish & Chic. Ces noms vous disent peut-être quelque chose. Et pour cause, tous les jours, ces cuisiniers arpentent les rues de Paris accompagnés de leur food truck. Il est rare de voir ces passionnés de cuisine sans leur fourneau mobile. Mais ce soir, les petits privilégiés de la “Street Food Party” ont la chance de les avoir sous la main, et ce, en un seul et même lieu ! L’avantage ? Pouvoir déguster les mini-brioches vietnamiennes du Camion Bol, l’onctueux burger du Réfectoire (bun artisanal, boeuf d’une cuisson de 8 heures, comté AOP, persil frais, oignons frits, salade et mayonnaise maison) ou encore d’opter en dessert pour le cheesecake aussi léger que savoureux de Fish&Chic.

Le Dj set rythme la soirée. Il est possible de s’assoir, à deux ou sur de grandes tables ultra-chics (peut-être un peu trop pour faire monter l’ambiance). Mais la convivialité règne malgré tout. On se croise aux différents “petits comptoirs”, tout en regardant les plateaux entre les mains des différents participants. Autre avantage crucial ? Pas de mécontent puisque chacun a choisi son plat !

Le plus de la soirée : Le lieu … luxueux ! Et la possibilité de choisir “son” food truck préféré !

Le moins : L’ambiance street food qui se perd à cause du lieu et la décoration. Les tables sont disposées comme au restaurant, trop loin de l’univers street food.

La phrase de la soirée : “On prend quoi comme vin? Le moins cher? Oui oui le moins cher” Des amateurs de grands crus… ou pas !

Street Food Party jusqu’au 2 juillet 2016
13 passage Jouffroy
75009 Paris
Les boissons Yumi proposées au bar de la Street Food Party.

Les boissons Yumi proposées au bar de la Street Food Party.

Street Food Party - le Fish and Chic.

Street Food Party – le Fish and Chic.

Street Food Party - le plateau du Camion Bol.

Street Food Party – le plateau du Camion Bol.

Street Food Party.

Street Food Party.