Vous habitez dans la moitié nord du pays ? FUYEZ. Ras le bol de ce temps pourri, des cirés et des bottes. C’est l’heure de prendre ses quartiers d’été. Et pour cela, une destination s’impose pour revenir souriant et tout bronzé : Saint-Tropez. Et pas n’importe où. Au Pan Deï Palais…Il y a des adresses qui possèdent u
Vous habitez dans la moitié nord du pays ? FUYEZ. Ras le bol de ce temps pourri, des cirés et des bottes. C’est l’heure de prendre ses quartiers d’été. Et pour cela, une destination s’impose pour revenir souriant et tout bronzé : Saint-Tropez. Et pas n’importe où. Au Pan Deï Palais…
Il y a des adresses qui possèdent une histoire bien plus belle que n’importe quelle légende. C’est le cas du Pan Deï Palais, superbe résidence de 12 chambres située non loin de la célèbre Place des Lices. Elle a été construite par le Général Allard en 1835, qui souhaitait y abriter sa belle histoire avec une princesse indienne rencontrée au Penjab, Bannu Pan Deï. La maison porte ainsi son nom, et distille un parfum d’ailleurs, mélangeant références d’Orient et Provence traditionnelle.
Le 16 juillet et le 13 Août, ce palais devenu depuis adresse Relais et Châteaux abritera deux soirées à l’image de son pays de coeur, l’Inde. Le Chef Renaud Capelle revisitera les classiques de la cuisine locale à sa manière, tandis que des cocktails préparés par le barman aux saveurs très Indian Tonic vous feront monter directement à bord du Darjeeling Express. Des danseuses indiennes, ainsi qu’un atelier de tatouages éphémères vous donnera l’impression d’être à New Delhi. L’Inde sera pour deux soirées, à quelques heures de train de Paris… Et permettra d’excuser la pluie (c’est un peu comme la Mousson non ?)
Pan Deï PalaisDeux soirées indiennes le 16 juillet et le 13 août.52, rue Gambetta83990 Saint-TropezRéservations au 04 94 17 71 71[email protected]www.pandei.comMarine Normand