Une track de génie et un clip hilarant malgré lui : les Telegram ont trouvé une bonne recette pour séduire tout le monde. A la rédac’, ce morceau en a laissé certains d’entre nous bouches bées. On était obligés de vous décrypter la moustache et le talent de ce groupe anglais. A l’ancienne.
On est parfois assez old school, on en convient. Mais ces mecs-là explosent les limites de la décence : attitude virile, chemise ouverte sur poils fantasmés, sauts avec élévations de tignasses longues et suantes et supplément cuir moulant. Pire, un effet cassette video pour YouTube. La totale. Le plus génial ? Cette incroyable moustache qui trône sur le visage du guitariste. Une vraie. Une gigantesque, comme on n’en fait plus. On se marrerait… Si le morceau n’était pas aussi impérial.
Avec ce premier extrait de leur 45 tours à venir chez GramGram Records, ils ne font pas que tenter un revival esthétique de leurs idoles : ils ramènent au premier plan un vrai rock, nerveux, franc du collier, tout en le mâtinant d’un son qui vient tout droit de Sonic Youth et du shoegaze pour finalement laisser les Ty Segall et autres pontes du rock garage loin derrière eux. On pardonnera donc le look pour rendre hommage à une composition parfaite et surpuissante. A l’heure où l’on écrit ces lignes, ils n’ont que 5000 vues sur YouTube. Souhaitons leurs en 100 fois plus au moins dans les semaines à venir. Un régal des yeux et des oreilles !