Skip to content

Mythos : 10 jours de fêtes au coeur de Rennes

Du 15 au 24 avril prochain, Rennes fêtera les 20 ans de Mythos, un festival qui célèbre les arts de la parole. Au programme : du théâtre et, aussi, de nombreux concerts de Jain à Feu! Chatterton, en passant par La Femme. Une chose est sûre, il y en aura pour les goûts.

Le Festival Mythos, c’est quoi ? C’est qui ?

Pendant 10 jours, les Rennais sont invités à célébrer les arts de la parole à travers diverses représentations théâtrales ainsi que de nombreux concerts.

L’ensemble des festivités s’organisent autour de plusieurs lieux culturels rennais tels que Les Champs Libres, L’Antipode, L’Intervalle, ainsi que Le Cabaret Botanique, un chapiteau construit spécialement pour l’occasion. Autour de ce dernier, les festivaliers et les artistes pourront également partager de délicieux moments culinaires et même musicaux au Cannibale Cabaret Resto. Bref, c’est un véritable petit village festif qui s’installera au coeur de Rennes.

Deluxe.

Deluxe.

General Elektriks.

General Elektriks.

La Femme.

La Femme.

Lilly Wood & The Prick.

Lilly Wood & The Prick.

Pendant 10 jours, aucun moyen de s’ennuyer. Entre les nombreuses représentations théâtrales se glissent une myriade de performances musicales. Et ce dès l’ouverture du festival avec Deluxe (le 15 avril), suivi de General Elektriks puis de de Soom T (le 16 avril).

Les Rennais pourront également assister aux concerts de la chanteuse britannique Ala.ni (le 18 avril), de Maison Tellier (le 19 avril), de Marvin Jouno et de Lilly Wood & The Prick (le 21 avril). Le rappeur français Oxmo Puccino reviendra après son dernier passage il y de cela quatre ans (le 22 avril). Sans oublier la présence de Feu! Chatterton et du groupe La Femme (le 22 avril), de Rover ou encore de Jain (le 23 avril).

Le festival ne se limite pas seulement aux têtes d’affiche. Ainsi, les poulains de la scène musicale locale seront également de la partie : de Radio Elvis à Pain-Noir, en passant par Tim Dup.

Festival Mythos, du 15 au 24 avril 2016
Dans divers lieux culturels à Rennes
La page Facebook de l’événement