Skip to content

Movember : laisse pousser ta moustache pour la bonne cause !

La fondation Movember invite depuis 2003 les hommes à laisser pousser leur moustache pour récolter des fonds pour la recherche autour des maladies masculines. Une belle initiative qui plus est chic et amusante.

L’aventure est née en 2003. Un groupe d’amis australiens décide de monter son propre crew de moustachus, flairant le retour à la mode de la fameuse “stache”. La “mo” (moustache en anglais) devient leur emblème et ils se font appeler les “Mo bros” (les frères moustachus).

Rapidement, le mouvement prend de l’ampleur et de plus en plus d’hommes rejoignent le clan. Les amis décident alors de rendre leur initiative utile : ils créent une fondation, Movember, pour récolter des fonds afin d’aider à la recherche contre les maladies masculines.

Branchée et ludique, la fondation compte très vite de nombreux adhérents. Les Mo Bros sont partout : en Australie, en Europe, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Chaque premier novembre, c’est le “shaving day”. Chaque homme se rase la moustache et s’engage à la chouchouter jusqu’à la grande soirée Movember (cette année, elle aura lieu le 30 novembre). En attendant, tout au long du mois de novembre, les Mo Bros tentent de récolter des fonds pour la fondation via leur page Mo Space.

Evènements autour de Movember

  • Le Mo Barber Shop by Gillette

La marque de rasoir, partenaire de la fondation Movember, a ouvert un espace Barbier (gratuit!) au BHV Marais. Le bon plan pour faire une petite beauté à sa moustache. Ouvert de 10h à 20h jusqu’au 16 novembre.

  • Soirée Movember

La grande soirée Movember aura lieu le 30 novembre au club Paris Paris Après un concert des Twin Twin, chaque Mo Bros pourra participer au concours du meilleur déguisement de célèbres moustachus. Réservations sur la page Facebook de Movember .

Le Paris Paris, 5, avenue de l’Opéra, 75001 Paris

L’acteur et humoriste américain Nick Offerman parle de son expérience de la moustache

Le site de la fondation Movember