Du 6 au 9 juin, se déroulera la première édition du MORE Festival à Venise, pile pendant la Biennale d’art contemporain. Au programme : Herman Dune, Yuksek, Agoria et une after party berlinoise avec le label Kompakt. Alors, prêts pour le “Calvi On The Docks” italien ?
Du 6 au 9 juin, se déroulera la première édition du MORE Festival à Venise, pile pendant la Biennale d’art contemporain. Au programme : Herman Dune, Yuksek, Agoria et une after party berlinoise avec le label Kompakt. Alors, prêts pour le “Calvi On The Docks” italien ?
MORE c’est l’idée d’Edouard Rostand (Trax, Calvi on the Rocks, BIG Festival), Grégory Escure (Basic Films) et Alexandre Toesca (Venezia Hub) : un week-end de quatre jours dans la “Sérénissime” avec un petit (gros ?) plus : celui de pouvoir allier visites culturelles et concerts dans la “Venezia” des locaux. Et comme on apprécie l’hommage subtil au beau film de Luchino Visconti, Mort à Venise, on décrête que c’est the place to be les 6-9 juin.
Et voilà ce qui vous attend très exactement :
- Jeudi 6 Juin : Le duo folk Herman Dune sera en concert à 18h à La Serre des Giardini, située à quelques pas des jardins de la biennale. Puis rendez-vous pour l’after party au B-bar Bauer, l’hôtel mythique de Venise à deux pas de la Place Saint Marc. Là, ça sera au tour des Radis Sanglants et d’Alex Toesca de prendre le relais… jusqu’au petit matin.
- Vendredi 7 Juin: On découvre la Biennale dans les Giardini avant de terminer en beauté la journée avec un live de l’italien Bottin, du groupe des cinq frenchies Poni Hoax et de Yuksek qu’on ne présente plus. Tout ça se passera sur l’île de San Servolo à 18h. Puis, si vous n’êtes pas trop fatigués (du nerf damned!), on termine la nuit dans une ambiance berlinoise, avec le label Kompakt représenté par le métalleux Nhar et les Terranova, venus défendre – en ont-ils vraiment besoin ? – leur incroyable album, Hotel Amour.
- Samedi 8 Juin : Vous reprendrez bien encore un peu d’art contemporain ? Pas trop non plus histoire de garder des forces pour le soir ! À 18h, rebelote avec les concerts : toujours sur l’île de San Servolo, seront en live les producteurs allemands (encore des Allemands !) Nu et Acid Pauli. Puis de nouveau, on prolonge les festivités avec l’after party en partenariat avec le Cirque Paradis de Paris. Là, on finira la nuit avec le producteur Lyonnais Agoria et avec Spiller, auteur du déjà tube Urastar.
- Dimanche 9 Juin : On se remet de ces trois jours de folie avec un déjeuner sur la terrasse du restaurant In Paradiso. Situé à l’entrée des Giardini, le spot dispose d’un rooftop avec vue sur la lagune et sur lequel le Calvi On the Rocks Sound System nous régalera en musique. Ce n’est pas la Dolce Vita, ça ?