Duels de choc, découvertes et pépites de la semaine au programme de cette nouvelle compilation de remixes.
Untold remixé par Dettmann
Ce sont deux chapelles énormes de la techno qui se rencontrent, deux façons d’aborder le corps en électronique. D’une main, le génial Untold, la basse physique, la techno par infiltration sous-cutanée de l’autre, Dettmann, l’horloge et le fouet, Marcel manie le martial de la techno. Ici, les deux langues trouvent un vocabulaire commun sur ce remix dont nous n’avons pour l’instant qu’un extrait à scruter par la serrure.
Metronomy – I’m Aquarius (Claptone remix)
On peut désormais se trémousser au son de “I’m Aquarius” en club grâce à cette version de Claptone. Le travail n’est pas titanesque mais ces 3 minutes de musique suffisent pour nous donner une impression de vacances. Quelque chose qui s’écouterait idéalement sur une plage, cocktail en main.
The Weeknd remixé par Lido
Lido a refait des siennes. Si on le retrouve souvent dans nos articles des remixes, c’est pour bien vous faire comprendre qu’il faut suivre attentivement les mouvements de ce Norvégien qui risque de tout raffler sur son passage. Il revisite ici “Often” de The Weeknd qu’il sortira très prochainement sur un EP de remix.
Burial Hex remixé par Perc
On en faisait une sorte de maître de l’horreur en électronique, Burial Hex a enfanté une lignée hémophile en techno. Pas descendant mais parent proche, Perc, est un animal revêche, une vrai biscotte de la techno qui montre les biscottos aux moments propices. Logique donc, de le retrouver sur un remix annonçant le retour de Burial Hex, où ici on cherche la tripe plus que le muscle et où Perc souligne le frisson pour que la sueur froide caresse l’échine.